Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cgigi2 Modérateur
|
Posté le: Lun 12 Nov, 2007 0:52 Sujet du message: Prière de Metta... spéciale....vidéo... |
|
|
Vdéo sur la prière de metta génial, une vrai bouffée de fraîcheur
avec metta
gigi
http://www.dailymotion.com/sakiamuni/video/x39bts_priere-de-metta_politics
 _________________ Que tous soient en liaison
Avec les Bouddhas des Trois Temps
Passés, Présents et Futurs,
Ici et Maintenant. |
|
|
 |
viriya Web

|
Posté le: Mer 28 Nov, 2007 22:47 Sujet du message: Re: Prière de Metta... spéciale....vidéo... |
|
|
cgigi2 a écrit: | Vdéo sur la prière de metta génial, une vrai bouffée de fraîcheur |
eh bé , c'est de l'usurpation du mot Metta qui devient à la mode, semble t il
"... Que tous leurs désirs et besoins soient satisfaits...." voilà le piège
je doutes que tu arrives à rayonner Metta en voyant ce video. _________________ avec metta
viriya |
|
|
 |
tirru...

|
Posté le: Mer 28 Nov, 2007 23:11 Sujet du message: |
|
|
Je crois que les jeunes qui ont fait ce clip, l'ont fait avec une bonne intention, ils se sont certainement "éclatés" en le faisant... ça fait comme même une sacrée tambouille  |
|
|
 |
cgigi2 Modérateur
|
Posté le: Mer 28 Nov, 2007 23:20 Sujet du message: |
|
|
Tirru dit:
Citation: | Je crois que les jeunes qui ont fait ce clip, l'ont fait avec une bonne intention, ils se sont certainement "éclatés" en le faisant... ça fait comme même une sacrée tambouille |
gigi dit:
C'est plus dans ce sens que j'ai trouver ce vidéo raffraichissant, en pensant aux jeunes qui l'ont fait, c'est quand même mieux que Evey Métal rock et compagnie,
avec metta
gigi
Ici et Maintenant. |
|
|
 |
viriya Web

|
Posté le: Jeu 29 Nov, 2007 9:20 Sujet du message: |
|
|
peut être ont ils trouvé du fun mais c'est leur problème
nous ne savons rien des intentions des gens ainsi que l'influence qu'ils subissent - le piège subtil se cache dans le message.
pratiquez directement avec ce vidéo et constatez ses effets.
un Metta mal rayonné augmente le désir sensuel et particulièrement l'amour sexuel chez celui ou celle qui le pratique au lieu de développer l'amour bienveillant. ça vous attache au lieu de se détacher.
ça ne se passera rien si on regarde la vidéo avec distraction, mais si c'est répéter plusieurs fois ou regarder avec intensité, son effet sera différent.
il existe aussi des Buddha-BAR qui sont des discothèques où l'on s'adonne aux plaisirs sensuels ! où l'on installe une grande statue de Bouddha contemplant l'ambiance déchainée de la salle, il y a quelques temps, c'était une émission hebdomadaire de variétés à la télé!
ainsi va le Samsara ...
Que tous les êtres soient sans haine, en paix et heureux.
sabbe satta avera hontu
sukkhita hontu nateyo. _________________ avec metta
viriya |
|
|
 |
bica

|
Posté le: Jeu 29 Nov, 2007 13:42 Sujet du message: |
|
|
le mot Compassion (Karuna) et le mot "Metta" commencent à être utilisé à toutes les sauces et ces "mots" dont la signification est si importante sont ainsi vidés de leur substance.
On pourrait ajouter :
"que tous les êtres possèdent une télé plasma et le dernier téléphone portable " c'est ce que reviens à dire "Que tous leurs désirs et besoins soient satisfaits" : c'est le contraire de l'enseignement du Bouddha _________________ "Même si il n'y a pas d'au delà, et même si les actions bonnes ou mauvaises n'ont pas d'effet, dans cette vie même, ici et maintenant, je suis libre de toute hostilité, de toute affliction et de toute anxiété, et je suis heureux" Le Bouddha |
|
|
 |
cgigi2 Modérateur
|
Posté le: Dim 02 Déc, 2007 0:14 Sujet du message: |
|
|
Viriya dit:
peut être ont ils trouvé du fun mais c'est leur problème
nous ne savons rien des intentions des gens ainsi que l'influence qu'ils subissent - le piège subtil se cache dans le message.
pratiquez directement avec ce vidéo et constatez ses effets.
un Metta mal rayonné augmente le désir sensuel et particulièrement l'amour sexuel chez celui ou celle qui le pratique au lieu de développer l'amour bienveillant. ça vous attache au lieu de se détacher.
ça ne se passera rien si on regarde la vidéo avec distraction, mais si c'est répéter plusieurs fois ou regarder avec intensité, son effet sera différent. il existe aussi des Buddha-BAR qui sont des discothèques où l'on s'adonne aux plaisirs sensuels ! où l'on installe une grande statue de Bouddha contemplant l'ambiance déchainée de la salle, il y a quelques temps, c'était une émission hebdomadaire de variétés à la télé!
ainsi va le Samsara ...
gigi dit:
Je pense que tu exagères un peu l'effet de ce vidéo, on va quand même pas se mettre à méditer avec
en ce qui me concerne je n'écoute pratiquement jamais de musique, ça m'a fait plaisir de voir des jeunes fairent de la musique sur des thèmes comme metta, si ils l'ont fait sincèrement je ne vois pas de problèmes,
Je ne penses pas qu'il y a des pièges, lorsque la conscience est clair comment peut-il y avoir des pièges sans qu'ils ne soient décelés, c'est comme donner du pouvoir à un objet sans subtance,
avec metta
gigi
Ici et Maintenant. |
|
|
 |
|