Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent

|
Posté le: Jeu 08 Fév, 2007 19:23 Sujet du message: En route pour ma premiere retraite vipassana! |
|
|
Qui aura lieu prêt de Limoge, qui durera 8 jours et qui sera conduite par le très vénérable Bhante Gunaratana.
Elle débute le 12 Mai.
Je suis preneur de tous conseils pour ce préparé au mieux pour une tel retraite puis de tous conseils qui pourrai mettre utile en faite.
Meilleurs souhaits pour tous.
avec mettâ _________________ http://sagessedelaforet.xooit.com |
|
|
 |
bica

|
Posté le: Ven 09 Fév, 2007 16:49 Sujet du message: |
|
|
idem , ma première retraite vipassana aura lieu au mois de juin pour 10 jours avec le vénérable Sayadaw U Pannathami ( Moine Birman de l'Ecole Mahasi Sayadaw )
Il enseigne la pratique telle qu'elle est enseignée en Birmanie. |
|
|
 |
Laurent

|
Posté le: Ven 09 Fév, 2007 17:25 Sujet du message: |
|
|
Je penses que vous parlez de la retraite au montbéon? Dans ce cas nous devrions nous apercevoir car il a de forte probabilité que j'y soi.
|
|
 |
tirru...

|
Posté le: Ven 09 Fév, 2007 17:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vous avez beaucoup de chance car vous allez faire des retraites avec d'excellents instructeurs, connus pour leurs profondes sagesses et leurs connaissances du dhamma. Toute fois je vous conseille fortement d'effectuer une petite retraite avant d'entreprendre celle dépassant les cinq jours.
Avec mes bons souhaoits dans la pratique. |
|
|
 |
Laurent

|
Posté le: Ven 09 Fév, 2007 17:52 Sujet du message: |
|
|
Merci cher Tirru... Bien si tu entend parler en France d'une mini retraite de 3 ou 4 jours, je suis preneur afin de mettre en pratique ton précieux conseil. J'avoue que je connais pas tous les lieux qui proposes des retraites vipassana. Je sais seulement que l'association vipassana.fr propose des week end parfois!
|
|
 |
bica

|
Posté le: Ven 09 Fév, 2007 17:52 Sujet du message: |
|
|
Laurent a écrit: | Je penses que vous parlez de la retraite au montbéon? Dans ce cas nous devrions nous apercevoir car il a de forte probabilité que j'y soi.
avec mettâ |
oui je parle de celle ci .
tirru : oui je vais faire mon possible pour suivre des sessions de 1 à 2 jours au moins avant cette retraite, mais je vais déjà avoir beaucoup de mal à faire accepter à mon ami ce départ, si en plus avant je dois partir même quelques jours aussi, ce sera difficile.
Disons que je me prépare à cette retraite, hier soir j'ai participé à une méditation guidée puis silencieuse avec "Charles Genoux" et j'ai réalisé que méditer en groupe c'était bien plus facile que méditer seule, je n'ai pas vu le temps passé, c'était interessant.
Je vais suivre une cession d'une journée puis ensuite d'un week-end dés que j'aurai terminé ma convalesence ( donc mi mars ) ce qui ne me laissera pas beaucoup de temps ( cession via l'association Terre d'Eveil )
Vous pensez que c'est une erreur de commencer par cette retraite ? ( levé tous les jours à 4 h du matin ) |
|
|
 |
Laurent

|
|
|
 |
bica

|
Posté le: Ven 09 Fév, 2007 18:03 Sujet du message: |
|
|
Je m'y suis inscrite,
je suis adhérente de cette asociation depuis peu et c'est par elle que j'ai suivie hier soir lé médiation de Charles Genoux
EDit : c'est clair que la retraite que tu va suivre au moi de mai semble plus facile pour un débutant que celle de 10 jours du mois de juin ( je voulais la suivre mais je ne peux pas en mai )
ce qui sera le plus difficile pour moi ce sera de me lever à 4 h du matin pendant 10 jours et de dormir en dortoir, j'espère ne pas craquer en plein milieu . |
|
|
 |
|