Satipatthana_sutta

Satipatthana_sutta

Messagepar paduma » Sam 20 Fév 2016 22:16

Pour transcender peines et chagrins
Pour éteindre souffrances et insatisfaction


Très belle lecture de Jeanne Schut.
Je trouve beaucoup plus facile d'écouter une heure d'audio que de lire sur l'écran également.

http://www.dhammadelaforet.org/sommaire/audio/sutta/satipatthana_sutta.mp3
paduma
Administrateur du site
 
Messages: 19
Inscription: Mar 9 Fév 2016 20:54

Re: Satipatthana_sutta

Messagepar tirru... » Dim 21 Fév 2016 00:01

Merci Paduma,

Tu as raison l'écoute est vraiment très efficace, d'une certaine façon on revient au mode de communication de l'époque du Bouddha qui consistait à parler et à écouter et non pas à lire et écrire systématiquement. L'écoute c'est une porte ouverte sur un espace plus grand et une meilleure compréhension des enseignements à mon sens et de ce Dhamma à la fois simple et profond. Je me permet d'ajouter le sutta en question et en écrit : http://vipassanasangha.free.fr/=PDF/sat ... _sutta.pdf ,mais aussi la méditation guidée du Satipatthana Sutta - http://www.dhammadelaforet.org/sommaire ... audio.html, toujours avec la voix calme et inspirante de Jeanne Schutt, décidément on est conquis par cette dame aux talents insoupçonnés ! Elle semble être l'héritière spirituelle d'une certaine lignée de femmes bouddhistes comme Ayya Khema que j'apprécie au plus haut point tant par ses enseignements profonds et authentiques que par son engagement sincère et complet.

Avec Metta
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Administrateur du site
 
Messages: 15
Inscription: Dim 10 Mar 2013 17:45

Re: Satipatthana_sutta

Messagepar paduma » Dim 21 Fév 2016 20:58

Merci Tirru pour la la méditation guidée du Satipatthana Sutta par Jeanne Schutt.
paduma
Administrateur du site
 
Messages: 19
Inscription: Mar 9 Fév 2016 20:54

Re: Satipatthana_sutta

Messagepar tirru... » Dim 21 Fév 2016 21:08

Je t'en prie, ça fait bien une dizaine d'année qu'on cherche la satipatthana en pratique et Jeanne Schutt l'a fait en plus ça marche, c'est vraiment bien !
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Administrateur du site
 
Messages: 15
Inscription: Dim 10 Mar 2013 17:45

Re: Satipatthana_sutta

Messagepar paduma » Mer 24 Fév 2016 00:32

Je viens de la refaire trois jours de suite; cela laisse des empreintes à chaque fois. A force ça imprègne les instants de la journée, mais c'est quand même pas tous les instants… cela fonctionne oui, parce que l'esprit y revient de plus en plus souvent . Quand je réalise que je suis partie trop loin, je sais revenir à ma respiration. Le plus difficile pour moi c'est l'agitation extérieure, mais la vie en sons et en mouvements laisse mes moments de crispation en suspens, parfois cela me fait sourire quand je m'accroche et je me vois décrocher…
paduma
Administrateur du site
 
Messages: 19
Inscription: Mar 9 Fév 2016 20:54


Retourner vers Remémoration et réflexion autour des enseignements du bouddhisme ancien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron