Forum Mettâ Index du Forum Forum Mettâ
Bouddhisme originel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

méditer à Paris

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mettâ Index du Forum -> Parole & écoute
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
john35



Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Sam 19 Mar, 2011 20:12    Sujet du message: méditer à Paris Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je viens de m'installer à Paris je suis à la recherche de lieu pour méditer. J'ai déjà participé à un "sitting" avec des anciens étudiant vipassana de la tradition Goenka, mais il n'ont lieu qu'une fois par mois. Connaissez-vous des lieux pour méditer? Qu'en est-il des rendez-vous proposés sur le site Vivekarama?
Merci et metta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tirru...



Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 424

MessagePosté le: Sam 19 Mar, 2011 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour John,

Voici un lien : http://www.vipassana.fr/

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john35



Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Dim 20 Mar, 2011 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse,
Les séances de méditation proposées par le site m'ont l'air intéressantes. Cependant elles me paraissent un peu cher, pour moi qui suis encore étudiant. C'est pour cela que je cherche un endroit simple et qui ne nécessite pas trop d'organisation au préalable (donc d'argent) pour méditer. Au fait, savez-vous si la pagode de Vincennes est ouverte pour les pratiquants?
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sayalay
Nonne


Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 51

MessagePosté le: Dim 15 Mai, 2011 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour John,


Puissiez-vous trouver les conditions favorables pour continuer votre pratique spirituelle et savourer progressivement l'essence du Dhamma.

Avec metta et karuna
Sayalay Ma Candasobha


Dernière édition par sayalay le Mer 18 Mai, 2011 3:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adrien



Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 205
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 15 Mai, 2011 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je vous demande juste de respecter la discrétion de cette nonne, en gardant pour le moment ces informations pour vous, cad être vigilent à ne pas les divulger librement sur le net.

J'imagine que vous n'en n'avez pas conscience, mais c'est justement ce que vous venez de faire en postant ce message. Tout le monde a accès à ce forum et à ce fil de discussion.
Je pense qu'il faudrait donc éditer ce dernier message, enlever les coordonnées, et les renvoyer à John en mp (cliquer sur la case mp à la fin de l'un de ses messages).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sayalay
Nonne


Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 51

MessagePosté le: Mer 18 Mai, 2011 3:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien adrien,

en effet, il y a eu une erreur de manipulation. C'était bien un mp que je tentais d'envoyer.

avec metta
Sayalay Ma Candasobha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tetsuoo



Inscrit le: 04 Juin 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Mer 11 Avr, 2012 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je serai également intéressé par les coordonnées de cette nonne afin de reprendre la meditation. Si vous pouviez me les faire parvenir par MP.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mettâ Index du Forum -> Parole & écoute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Forum
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com