Forum Mettâ Index du Forum Forum Mettâ
Bouddhisme originel

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le film Pyu Pyu et Alain Mazars

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mettâ Index du Forum -> Parole & écoute
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moinesasana
Bhikkhu

MessagePosté le: Sam 19 Fév, 2011 9:46    Sujet du message: Le film Pyu Pyu et Alain Mazars Répondre en citant

Voici ce que Alain Mazars a à dire sur mon premier court-métrage Pyu Pyu:

« Bonjour Sasana,
J'ai eu plaisir à avoir de vos nouvelles. Je viens de visionner une seconde fois votre film Pyu Pyu. Je l'ai bien apprécié. Il m'a inspiré un texte que voici.

Dans Pyu Pyu, le moine Sasana, cinéaste autodidacte doué d'un sens visuel aiguisé, nous montre la vie quotidienne d'enfants d'un village du nord de la Birmanie avec une véritable sensibilité artistique. La grâce naturelle de ses jeunes acteurs, la beauté des images, les mouvements de caméra et le rythme particulier du montage alternant gros plans et cadres larges apportent à ce film une poèsie inhabituelle. Les scènes oniriques des jeunes filles, traitées de façon chorégraphique, sont particulièrement réussies. La narration est ici une trame qui conduit le montage général du film. Elle se présente sous forme d'un conte sur les racines du désir. Le parti pris de faire jouer des enfants dans des rôles d'adolescents plus âgés est à la fois troublant et original. Ce choix découle certainement d'une grande sensibilité au monde des enfants. Le film présente une autre audace : laisser improviser les enfants dans les dialogues à partir de directions et indications données par le réalisateur. Entre documentaire et fiction, un premier moyen métrage sensible et attachant. »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Longchen

MessagePosté le: Sam 19 Fév, 2011 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour vénérable,
Peut-on visionner votre court-métrage Pyu Pyu sur Youtube ou Dailymotion par exemple ?
Avec respect

Ajouté: je viens de trouver l’adresse pour visionner Pyu Pyu dans vos précédents messages.
http://www.vimeo.com/10317343

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mettâ Index du Forum -> Parole & écoute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: