moinesasana Bhikkhu

|
Posté le: Sam 19 Fév, 2011 9:46 Sujet du message: Le film Pyu Pyu et Alain Mazars |
|
|
Voici ce que Alain Mazars a à dire sur mon premier court-métrage Pyu Pyu:
« Bonjour Sasana,
J'ai eu plaisir à avoir de vos nouvelles. Je viens de visionner une seconde fois votre film Pyu Pyu. Je l'ai bien apprécié. Il m'a inspiré un texte que voici.
Dans Pyu Pyu, le moine Sasana, cinéaste autodidacte doué d'un sens visuel aiguisé, nous montre la vie quotidienne d'enfants d'un village du nord de la Birmanie avec une véritable sensibilité artistique. La grâce naturelle de ses jeunes acteurs, la beauté des images, les mouvements de caméra et le rythme particulier du montage alternant gros plans et cadres larges apportent à ce film une poèsie inhabituelle. Les scènes oniriques des jeunes filles, traitées de façon chorégraphique, sont particulièrement réussies. La narration est ici une trame qui conduit le montage général du film. Elle se présente sous forme d'un conte sur les racines du désir. Le parti pris de faire jouer des enfants dans des rôles d'adolescents plus âgés est à la fois troublant et original. Ce choix découle certainement d'une grande sensibilité au monde des enfants. Le film présente une autre audace : laisser improviser les enfants dans les dialogues à partir de directions et indications données par le réalisateur. Entre documentaire et fiction, un premier moyen métrage sensible et attachant. » |
|