Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ash

Inscrit le: 23 Fév 2011 Messages: 1 Localisation: Côtes d'Armor
|
Posté le: Sam 26 Fév, 2011 11:09 Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous |
|
|
Bonjour,
Je me prénomme Yann et j'ai 28 ans. J'ai découvert le bouddhisme par le biais de livres, et, après avoir été attiré par le zen, je me suis finalement rendu compte que la tradition Theravada me convenait mieux.
Moi et ma compagne lisons beaucoup d'ouvrages sur cette tradition et essayons d'êtres de bons laïcs (mais avec trois enfants et une vie très chargé, c'est difficile, mais, comme vous le savez, c'est une très bonne excuse ).
J'avoue avoir du mal à pratiquer concrètement, et dans ma région il est difficile de trouver un instructeur (impossible ? ) ou un centre de cette école.
Alors par le biais de ce forum discuter avec vous et partager me semble une bien meilleure approche que les livres, qui sont quand même utiles.
Par ailleurs je m'intéresse beaucoup à la tradition des moines de la forêt, si vous avez des adresses, des livres ou n'importe quoi d'autre, n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci d'avance ! |
|
|
 |
manwe

|
Posté le: Sam 26 Fév, 2011 11:17 Sujet du message: |
|
|
bienvenu parmi nous,
Nul doute que tu trouveras un grand nombre de réponse a certaine de tes questions ici.
En espérant que tu trouvera ton bonheur parmi nous, dans l'échange.
amicalement
manwe |
|
|
 |
Adrien

|
|
|
 |
Longchen

|
Posté le: Sam 26 Fév, 2011 16:33 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi  |
|
|
 |
viriya Web

|
Posté le: Lun 28 Fév, 2011 9:17 Sujet du message: |
|
|
bienvenu Yann
quelle chance que toi et ta compagne s'intéressent ensemble à la démarche théravadine.
si vous échangez entre vous sur le Dhamma, vous aurez une vue plus équilibrée de la Voie ! (comme diraient les taoistes , c'est la complémentarité du yin et du yang)
meilleurs souhaits _________________ avec metta
viriya |
|
|
 |
|