Forum Mettâ Index du Forum Forum Mettâ
Bouddhisme originel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Message du vénérable Dhamma Sami

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mettâ Index du Forum -> Parole & écoute
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pieru
Web


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 256
Localisation: France sud

MessagePosté le: Dim 12 Sep, 2010 14:09    Sujet du message: Message du vénérable Dhamma Sami Répondre en citant

Je vous transmet un message du vénérable Dhamma Sami, écrit depuis le monastère Pa Auk en Birmanie le 1er septembre 2010 :




Bonjour tout le monde :o)


Pour information, je me tiens entièrement disponible toute la journée du dimanche 31 octobre (2010) pour une « réunion dhamma » sur Paris, dont je laisse soin aux intéressés (si toutefois il y en a) d’arranger le lieu et l’heure.


Meilleures pensées à toutes et à tous !







Et voici un message pour les membres de l’association :



Ô habitants de France ou de Navarre ! Réveillez-vous !


Posez vos livres sur l’étagère, et posez vos fesses sur le coussin. :o) L’étude est si aisée, mais la pratique si difficile.


En deux ans dans les monastères et centres de méditation, je n’ai croisé que 2 moines français (dont un d’origine chinoise), assisté à l’ordination de 2 autres, aperçu aucune nonne française (mais une suissesse) et vu le nom d’une yogi française sur la liste des méditants. Ce qui fait 5 Français.


Sur 60 000 000, c’est peu.


Qu’il serait dommage de perdre un temps si précieux… une vie si précieuse… Que savons-nous des actions de nos vies passées ? Et de là où nous serons – ou tomberons – la prochaine ?


Pratiquez, mes amis, pratiquez ! Pratiquez sans attendre, avec joie, motivation, patience et assiduité. Alors vous n’aurez pas de regret.


Je vous envoie mes meilleurs souhaits d’encouragement dans votre pratique.


Puissiez-vous être bien et en Paix !



Dhamma Sàmi

_________________
"Qui connait la nature connait le Dhamma".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
christophe



Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 191

MessagePosté le: Lun 13 Sep, 2010 14:42    Sujet du message: Message du vénérable Dhamma Sami Répondre en citant

Grand merci de ta part Pieru de nous avoir transmis ce message.


C'est toujours avec un immense plaisir d'avoir des nouvelles du Vénérable.
_________________
avec metta avuso.
http://avuso.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tetsuoo



Inscrit le: 04 Juin 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Mar 14 Sep, 2010 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce message Pieru.
je suis interessé pour participer à cette rencontre du 31 si elle a lieu. Je veux bien donner un coup de main pour l'organiser mais je suis débutant donc je ne connais rien de rien au protocole qui entoure ce genre de rencontre.
En revanche je veux bien offrir mon aide.
a bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dhamma73
Invité





MessagePosté le: Mer 22 Sep, 2010 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI ! !
J'ai à peine tout lus mais ses encouragements me donne envie de pleuré..Vraiment pile poil ! J'avais juste besoin d'encouragements en ce moment, maintenant plus aucun doute ! ! Merci Vénérable ! Du fond du coeur...

"Sans la pratique, l'étude du Dhamma n'est qu'une distraction !"
Revenir en haut de page
manwe



Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 107
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam 23 Oct, 2010 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pourrais malheureusement pas être physiquement présent a vos coté pour cette rencontre tant attendu par beaucoup d'entre nous.

un grand merci pour tout ce qu'entreprend le vénérable dhamma sami pour la communauté française ainsi que les membres de ce forum,
mes pensées bienveillantes vous accompagneront!

j'ajouterais Tous mes encouragements au vénérable dhamma sami qui a deja fait énormément pour moi et surement beaucoup d'autre, en nous faisant découvrir et en nous montrant le sentier du dhamma.

En espérant pouvoir a d'autre occasion partager avec vous tous!

amicalement
manwe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mettâ Index du Forum -> Parole & écoute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Forum
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com