|
Forum Mettâ Bouddhisme originel
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jérôme
|
Posté le: Mar 15 Sep, 2009 14:49 Sujet du message: Bonjour a tous |
|
|
Une petite présentation s'impose donc, si si j'insiste^^
J'ai donc 35 ans, j'ai connu le Bouddhisme avec la pratique de l'Aîkido, il s'agissait alors du Zen.
Comme j'aime connaitre la sources de ce que j'apprends et pratique j'ai lu quelques ouvrages sur le sujet et je suis finalement tombé sur :
"L'enseignement du Bouddha" de Walpola Rahula et le "Vissuddhimagga" Je me suis rendu compte que le Bouddhisme Théravada me correspondait très bien.
J'ai donc démissionné de mon travail et je suis parti au Sri Lanka à la recherche d'un monastère.
Je suis resté 1 mois au Sri Lanka et 1 semaine au monastère, j'aurais bien aimé y rester plus longtemps mais j'avais trop de difficultés a me faire comprendre pour expliquer ce que je ressentais pendant mes méditations, cela étant dis j'ai vécu l'expérience de rayonner d'amour lors d'une méditation en marche alors que je n'avais rien demandé ni attendu (d'ailleurs si tel avais été le cas je n'aurais rien ressenti^^).
En ce qui concerne ma situation actuelle, et bien je suis dans ce que je pourrais nommer un atermoiement maladif conduisant a une inertie pathogène, devenir Bhikkhu c'est abandonner ma mère (je suis fils unique et donc il n'y a personne pour s'occuper d'elle et de ses biens) et c'est donc rendre malheureux une personne pour le bien d'une autre, rester dans cette société ( j'entends par là métro dodo boulot consommations) qui ne me convient pas c'est une douleur permanente, je suis un cocon mais je ne sais pas encore ce qui va éclore.
Désolé de vous avoir raconté ma vie^^ |
|
|
 |
Pieru Web

|
Posté le: Jeu 17 Sep, 2009 17:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jérôme et bienvenue sur le forum,
Les choses finissent par s'éclairer, je te souhaite de prendre ton envol, même si tu dois rester parmi nous.
Amitiés _________________ "Qui connait la nature connait le Dhamma". |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|