|
Forum Mettâ Bouddhisme originel
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
katian
|
Posté le: Mar 02 Juin, 2009 21:34 Sujet du message: Bouddhisme Theravada... Que lire ? |
|
|
Bonjour,
Dans mon apprentissage du Bouddhisme Theravada, j'aimerai avoir de la lecture, mais je ne sais par ou commencer... pouvez-vous me conseiller ?
merci |
|
|
 |
sayalay Nonne

|
Posté le: Mar 02 Juin, 2009 22:54 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Katian,
Sadhu pour cette belle initiative et aventure...
Le bouddhisme se lit, se pratique, ... se vit.
Pour vous aider dans cette noble démarche, le livre de Joseph Goldstein, "the experience of insight", traduit en français, "l'expérience de la clarté intérieure" est un bon début pour s'initier à l'art de la méditation tout en se familiarisant avec des notions telles que le kamma, les 4 Nobles Vérités ect..., et ce dans un langage clair, simple et accessible pour l'esprit occidental.
Pour lire un texte de J. Goldstein: http://www.vipassana.fr/Textes/JosephGoldsteinLaConscienceOrdinaire.htm
Bonne continuation
Avec metta,
Ma Candasobha |
|
|
 |
viriya Web

|
|
|
 |
sayalay Nonne

|
Posté le: Mer 03 Juin, 2009 10:48 Sujet du message: |
|
|
Merci Viriya pour ce lien.
Je pensais que le site de la nonne Ma Indavati n'était plus accessible, et suis heureuse de voir que cette source riche en informations l'est encore.
Avec metta,
Ma Candasobha |
|
|
 |
Pieru Web

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|