|
Forum Mettâ Bouddhisme originel
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cgigi2 Modérateur
|
Posté le: Lun 02 Fév, 2009 23:16 Sujet du message: Les pensées en mouvements |
|
|
Les pensées lorsqu'elles ne sont pas prises en chage se présentes comme à plat en quelque sorte, comme flottantes sur un cour d'eau et lorsqu'on y adhères elles prennent du volumes comme une sorte de masse en 3d et elles se mettent en mouvement c'est là qu'on s'y perd d'un mouvement à l'autre c'est fou
avec metta
gigi
 _________________ Que tous soient en liaison
Avec les Bouddhas des Trois Temps
Passés, Présents et Futurs,
Ici et Maintenant. |
|
|
 |
viriya Web

|
Posté le: Mar 03 Fév, 2009 23:48 Sujet du message: Re: Les pensées en mouvements |
|
|
cgigi2 a écrit: | Les pensées lorsqu'elles ne sont pas prises en chage se présentes comme à plat en quelque sorte, comme flottantes sur un cour d'eau et lorsqu'on y adhères elles prennent du volumes comme une sorte de masse en 3d et elles se mettent en mouvement c'est là qu'on s'y perd d'un mouvement à l'autre c'est fou
|
bien le retour gigi
, d'autres décrivent les pensées comme semblables à des nuages qui traversent le mental...
souvent en regardant dans le ciel, je vois que les nuages, les vrais, produisent des scènes étonnants, des personnages comiques, pas de scènes tristes...
en plus quand il y a du vent, elles se déplacent, et les scènes changent
meilleurs souhaits  _________________ avec metta
viriya |
|
|
 |
cgigi2 Modérateur
|
Posté le: Mer 04 Fév, 2009 7:12 Sujet du message: |
|
|
Viriya dit:
Citation: | bien le retour gigi
, d'autres décrivent les pensées comme semblables à des nuages qui traversent le mental...
souvent en regardant dans le ciel, je vois que les nuages, les vrais, produisent des scènes étonnants, des personnages comiques, pas de scènes tristes...
en plus quand il y a du vent, elles se déplacent, et les scènes changent
meilleurs souhaits |
gigi dit:
salut toi, dis-donc tu te raréfies, serais-tu comme ces nuages qui passent ?
J'ai toujours aimer observer les nuages car justement ils ne sont jamais les mêmes,
Dans la vision mentale qui prenait forme c'était justement amusant, il est apparut du néant un personnage du genre BD, un homme au corps bleu turqoise qui me souriait, je l'ai vu se former comme se gonfler de vide, il avait un air très sympa et amusant, et il est disparut tout simplement mais plus rapidement que ne disparraît un nuage,
Viriya signifie effort je crois ?
Très cher ami du Dhamma
avec metta
gigi
 _________________ Que tous soient en liaison
Avec les Bouddhas des Trois Temps
Passés, Présents et Futurs,
Ici et Maintenant. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|