Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kundun
|
Posté le: Mer 17 Sep, 2008 19:18 Sujet du message: Présentation |
|
|
Bonsoir à vous !
Je ne sais pas si ce message passera, c'est le deuxième que je met pour me présenter car le premier n'est jamais apparu. Peut être ai-je fait une mauvaise manip !
Je découvre le bouddhisme avec joie et "avidité". (pas bien ça ... mais elle est un peu postive).
Je parcours déja le forum depuis quelques temps et y trouve réponse à beaucoup de questionnements.
Ne souhaitant pas être juste un consommateur et anonyme de surcroit, je me suis donc inscrit afin de me présenter à vous.
Certain d'entre vous me connaissent déja un peu sous un autre nom sur un autre forum.
KUNDUN, c'est pour signaler ma "présence" !
Amitiés à tous |
|
|
 |
Pieru Web

|
Posté le: Mer 17 Sep, 2008 19:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue Kundun,
Au plaisir de te lire sur le forum. _________________ "Qui connait la nature connait le Dhamma". |
|
|
 |
tirru...

|
Posté le: Mer 17 Sep, 2008 23:03 Sujet du message: Re: Présentation |
|
|
Soit le bienvenue Kundun,
kundun a écrit: | Je parcours déja le forum depuis quelques temps et y trouve réponse à beaucoup de questionnements. |
Lesquels par exemple ?
kundun a écrit: | Certain d'entre vous me connaissent déja un peu sous un autre nom sur un autre forum. |
Ah !! lequel ?
kundun a écrit: | KUNDUN, c'est pour signaler ma "présence" ! |
Merci d'avoir pris le temps de te présenter... Comme je l'ai dit récemment à Nikaya nouvellement inscrite, le forum metta fonctionne en mode écoute attentive... Le temps fait murir les choses aussi surement que durablement... Les habitués et les occasionnels se feront un plaisir, j'en suis certain, d'échanger à propos du Dhamma...
Nous avons récemment eu la joie de retrouver parmi nous le Vénérable Dhamma Sami... Puisse t'il nous honorer de sa présence le plus de souvent possible...
Enfin pour des échanges plus actifs et plus variés, je t'invite à visiter le forum bouddhiste Nangpa...
Avec mes meilleurs souhaits |
|
|
 |
viriya Web

|
Posté le: Jeu 18 Sep, 2008 7:36 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu KUNDUN - Présence Ici et Maintenant - atapi, satima, sampajanno -
Meilleurs souhaits  _________________ avec metta
viriya |
|
|
 |
kundun
|
Posté le: Jeu 18 Sep, 2008 13:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Pour tirru, :
Le forum sur lequel je suis déja est nangpa ! sous le nom de bagadou. J'ai changé de nom car le nom de bagadou est celui que j'utilise sur tous les forums auquels je m'inscrit. Je n'ai pas changé cette "règle" en m'inscrivant sur nangpa car je n'en ai pas ressenti la nécessité. Depuis j'avance doucement dans ma découverte du bouddhisme et je change ou tente de changer pas mal de choses dans ma vie. kunrun est donc pour moi un peu comme un nouveau nom dans cette nouvelle vie.
J'ai bien ressenti la différence entre les deux forums. J'aime bien les deux.
Ici je trouve calme et organisation qui permettent de trouver plus facilement réponses aux questionnements.
Sur Nangpa, c'est un peu plus agité et l'occasion de pratiquer la compassion y est importante.
En ce qui concerne les réponses à mes questionnements, il ne sagit pour l'instant que de trouver comment pratiquer, par où commencer ! Je trouve des conseils, par exemple des souttras qu'il est important de lire quand on commence, etc..
Je ne connais pas Dhamma Sami, ce doit être une personne importante. J'ai vu le lien et je regarderai ce soir. Merci
Je tacherai de participer en respectant le mode écoute attentive.
Toutes mes amitiés |
|
|
 |
Nikaya

|
Posté le: Ven 19 Sep, 2008 21:38 Sujet du message: Bienvenu Kundun |
|
|
Bienvenu Kundun, je me suis enregistrée il y a seulement quelque jour moi aussie. _________________ Nikaya - Italie - Rome - >>Presentation |
|
|
 |
kundun
|
Posté le: Sam 20 Sep, 2008 16:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nikaya.
J'ai bien vu ta présentation il y a quelques jours.
Amitiés |
|
|
 |
|