|
Forum Mettâ Bouddhisme originel
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thanatos Web

|
Posté le: Ven 09 Mai, 2008 17:36 Sujet du message: aide à la Birmanie |
|
|
Bonjour.
Vu le drame qui a frappé une fois encore le peuple birman et vu l'opposition de la junte militaire à toute aide humanitaire extérieure, un système d'aide parallèle est en train de se mettre en place. Celui-ci consiste à faire les dons à l'Organisation Internationale des Moines Bouddhistes birmans qui se chargera de les faire parvenir aux victimes via le réseau de monastères et de moines birmans sur place. Cela devrait permettre ainsi de contourner le blocage gouvernemental. Voici le message qui m'a été transmis, ainsi que l'adresse ou les dons peuvent être fait et où un message du Secrétaire Général de l'Organisation Internationale des Moines Birmans, le Vénérable U Uttara, peut être visionné. Le site me semble sérieux.
avec Metta
Citation: |
Dear friends,
In the wake of a massive cyclone, a shocking 100,000 Burmese may be dead. More are missing. A million are homeless.
But what's happening in Burma is not just a natural disaster--it's also a catastrophe of bad leadership.
Burma's brutal and corrupt military junta failed to warn the people, failed to evacuate any areas, and suppressed freedom of communication so that Burmese people didn't know the storm was coming when the rest of the world did. Now the government is failing to respond to the disaster and obstructing international aid organizations.
Humanitarian relief is urgently needed, but Burma's government could easily delay, divert or misuse any aid. Yesterday the International Burmese Monks Organization, including many leaders of the democracy protests last fall, launched a new effort to provide relief through Burma's powerful grass roots network of monasteries--the most trusted institutions in the country and currently the only source of housing and support in many devastated communities. Click below to help the Burmese people with a donation and see a video appeal to Avaaz from a leader of the monks:
https://secure.avaaz.org/en/burma_cyclone/15.php
Giving to the monks is a smart, fast way to get aid directly to Burma's people. Governments and international aid organizations are important, but face challenges--they may not be allowed into Burma, or they may be forced to provide aid according to the junta's rules. And most will have to spend large amounts of money just setting up operations in the country. The monks are already on the front lines of the aid effort--housing, feeding, and supporting the victims of the cyclone since the day it struck. The International Burmese Monks Organization will send money directly to each monastery through their own networks, bypassing regime controls. |
_________________ buddham saranam gacchami dhammam saranam gacchami sangham saranam gacchami |
|
|
 |
Pieru Web

|
Posté le: Ven 09 Mai, 2008 18:17 Sujet du message: |
|
|
Merci Thanatos pour cette initiative.
Je profite de l'occasion pour dire que de mon côté, je vais faire un don à la personne avec qui je suis resté en contact à Yangon, mon guide Myint Kyaw, qui me demande de l'aide (par un transfert d'argent). Cela permettra à lui, sa famille et peut être à ses proches d'acheter de la nourriture.
Si des personnes veulent se joindre au don, c'est bienvenue.
Amitiés. _________________ "Qui connait la nature connait le Dhamma". |
|
|
 |
tirru...

|
Posté le: Sam 10 Mai, 2008 0:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Thanatos,
Il semblerait que la junte militaire birmane veuille bien lâcher du lest :
Citation: | Médecins sans frontières, la Croix-Rouge, Médecins du Monde et le Groupe de secours catastrophe français achemineront dès demain du matériel humanitaire et médical. MDM annonce même l'envoi d'une équipe sur place.
Source LIBERATION.FR : vendredi 9 mai 2008 |
|
|
|
 |
viriya Web

|
Posté le: Lun 12 Mai, 2008 20:38 Sujet du message: |
|
|
merci Thanatos pour cette initiative
les voies pour envoyer de l'aide humanitaire via les ONG sont devenues compliquées par le blocage de la junte militaire. _________________ avec metta
viriya |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|