Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cgigi2 Modérateur
|
Posté le: Sam 08 Mar, 2008 5:40 Sujet du message: Chance oû malchance ??? |
|
|
Vous savez pas quoi, aujourdh'ui j'ai faillis y passer, en marchant sur le trottoir, j'étais entrain de penser au choses du Dhamma, un gros morceau de glace s'est détacher d'un toit, je ne l'ai pas vu, mais je l'ai entendu, il est tomber derrière moi, très très près, une seconde avant il serait tomber sur ma tête, ils y avaient deux personnes qui ont été témoins de la scène, en fait moi j'ai même pas sursauter, j'ai pas eu le temps d'avoir peur, les gens me disaient de me plaindre à la ville, mais me plaindre de quoi, d'avoir échaper à la mort d'une seconde les pauvres ils ont eus plus peur que moi,
d'une certaine manière c'est dommage car ça aurait put être une très belle mort
avec metta
gigi
 _________________ Que tous soient en liaison
Avec les Bouddhas des Trois Temps
Passés, Présents et Futurs,
Ici et Maintenant. |
|
|
 |
Pieru Web

|
Posté le: Sam 08 Mar, 2008 11:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Gigi,
Une très belle mort écrasée par un morceaux de glace...?!
Non, c'est une chance que tu soit toujours parmi nous!
Tes pensées étaient vers le Dhamma d'accord, mais quelle conscience aurais tu eu de ce qui t'arrivais? Tu as maintenant l'occasion de pratiquer avec encore plus d'ardeur le Dhamma!
Amitiés _________________ "Qui connait la nature connait le Dhamma". |
|
|
 |
thanatos Web

|
Posté le: Sam 08 Mar, 2008 14:07 Sujet du message: |
|
|
surement pas malchance Gigi!
Comme le dit Pieru, ce presque accident est un rappel de ce que le Bouddha disait souvent à ses disciples: "pratiquez avec ardeur et diligence, car la mort peut surgir à n'importe quel moment". Tu devrais donc considérer cela comme une chance exceptionnelle de pouvoir continuer cette vie humaine au contact du dhamma, surtout que la vie humaine est précieuse. Le Bouddha avait comparé la probabilité de renaître en tant qu'être humain à la probabilité qu'une tortue, nageant dans l'océan et remontant à la surface une fois par siècle, passe la tête dans une bouée flottant à la surface juste au moment de sa remontée. Très rare donc. Et certainement encore plus rare une vie humaine à une époque au l'enseignement du dhamma par un Bouddha existe.
Donc, évite juste de marcher trop près des maisons et des toits englacés
avec metta _________________ buddham saranam gacchami dhammam saranam gacchami sangham saranam gacchami |
|
|
 |
cgigi2 Modérateur
|
Posté le: Sam 08 Mar, 2008 18:28 Sujet du message: |
|
|
Pieru dit:
Citation: | Tes pensées étaient vers le Dhamma d'accord, mais quelle conscience aurais tu eu de ce qui t'arrivais? Tu as maintenant l'occasion de pratiquer avec encore plus d'ardeur le Dhamma! |
gigi dit:
Oui cette expérience m'a fait réfléchir et finalement je pense qu'on devrait vivre le plus longtemps possible pour justement mettre en pratique le Dhamma, et aussi si possible le propager, comme l'arbre qui se libère de ses graines et fait prospérer les prés, les rendants riches et bienfaisants pour tous, merci à vous deux
avec metta
gigi
Ici et Maintenant. |
|
|
 |
bica

|
Posté le: Lun 10 Mar, 2008 23:46 Sujet du message: |
|
|
bien contente que tu sois toujours parmi nous gigi2  _________________ "Même si il n'y a pas d'au delà, et même si les actions bonnes ou mauvaises n'ont pas d'effet, dans cette vie même, ici et maintenant, je suis libre de toute hostilité, de toute affliction et de toute anxiété, et je suis heureux" Le Bouddha |
|
|
 |
cgigi2 Modérateur
|
Posté le: Mar 11 Mar, 2008 4:34 Sujet du message: |
|
|
Merci Bica c'est gentils
avec metta
gigi
Ici et Maintenant. |
|
|
 |
viriya Web

|
Posté le: Ven 14 Mar, 2008 20:06 Sujet du message: chance ou malchance |
|
|
cgigi2 a écrit: | d'une certaine manière c'est dommage car ça aurait put être une très belle mort |
c'est vrai gigi , à ce moment précis, ton coeur pur déterminera ta futur et pure demeure parmi les êtres nobles aryans en accord avec le Dhamma... où tu pourras continuer ton Noble chemin.
mais tu devrais encore nous supporter (de bon coeur j'espère) c'est ton kamma !
meilleurs souhaits _________________ avec metta
viriya |
|
|
 |
cgigi2 Modérateur
|
Posté le: Ven 14 Mar, 2008 21:12 Sujet du message: |
|
|
Viriya dit:
Citation: | mais tu devrais encore nous supporter (de bon coeur j'espère) c'est ton kamma ! |
gigi dit:
Elle est bien bonne celle-là, je me demande qui supporte qui ?
Et si j'ai à vous supporter ce n'est pas de bon coeur mais de tout mon coeur
sans cause pas d'effet,
sans effet pas de cause
avec metta
gigi
Ici et Maintenant. |
|
|
 |