Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cgigi2 Modérateur
|
Posté le: Mer 21 Nov, 2007 7:05 Sujet du message: Il est oû Dhamma Sami?? |
|
|
Et Dhamma Sami, il est oû finalement, au dernière nouvelle il était en Birmanie, mais maintenant il fait quoi ?
avec metta
gigi
 _________________ Que tous soient en liaison
Avec les Bouddhas des Trois Temps
Passés, Présents et Futurs,
Ici et Maintenant. |
|
|
 |
bica

|
Posté le: Ven 23 Nov, 2007 18:13 Sujet du message: |
|
|
Il est revenu fin octobre. Début novembre il était à Paris pour le montage de son film. _________________ "Même si il n'y a pas d'au delà, et même si les actions bonnes ou mauvaises n'ont pas d'effet, dans cette vie même, ici et maintenant, je suis libre de toute hostilité, de toute affliction et de toute anxiété, et je suis heureux" Le Bouddha |
|
|
 |
cgigi2 Modérateur
|
Posté le: Ven 23 Nov, 2007 22:19 Sujet du message: |
|
|
Ah ok ! merci Bica pour l'info
avec metta
gigi
Ici et Maintenant. |
|
|
 |
manwe

|
Posté le: Jeu 11 Fév, 2010 18:02 Sujet du message: |
|
|
je relance un peu le sujet,
quelqu'un aurait il des nouvelles du Vénérable Dhamma Sami?
les dernières nouvelles semblent dater déjà de quelques années,
quand est il au jour d'aujourd'hui?
bien a vous
manwe |
|
|
 |
Tejananda Bhikkhu
Inscrit le: 27 Juin 2009 Messages: 27 Localisation: Asie du Sud-Est
|
Posté le: Jeu 11 Fév, 2010 18:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Depuis novembre 2008, Dhamma Sami est en retraite au monastère de Pa-Auk Sayadaw (état du Mon, BIrmanie). Il pratique samatha (anapana sati, metta, asubha), se porte très bien et apprécie les nombreux bénéfices de ces méditations. Il y sera jusqu'au mois de mars 2010. Après cela il a prévu de faire un tour de quelques centres de méditations jusqu'en novembre 2010. A cette date il se peut qu'il revienne en Europe, notamment pour mettre son site à jour de toutes ses nouvelles expériences... Mais il sera de passage sur le net fin mars, à priori, et l'on en saura peut-être plus à ce moment-là.
Chaleureusement, |
|
|
 |
Dhamma Ascète

|
Posté le: Jeu 01 Juil, 2010 2:37 Sujet du message: Bonjour + Livre de chevet |
|
|
Mes meilleurs vœux de bien-être et de tranquillité à vous tous qui lisez ce message. En transit quelques jours à Yangon (Birmanie) entre deux monastères, j’en profite pour faire un petit tour sur le net...
Un Français de la région nantaise m’a rejoins pour expérimenter la vie monastique quelques temps. Le nom qui lui a été attribué est Nanda (comme le demi-frère de Bouddha, élevé en même temps que lui par sa mère Gotami, et que Bouddha emmena contre son gré – sachant qu’il était mûr pour le dhamma – dans son monastère le jour-même de son mariage avec une fille excessivement jolie – dans l’œil de ceux qui baignent encore dans l’illusion toutefois). La pluie tardant à venir, nous souffrons d’une chaleur « étuvesque », rendant notre méditation difficile.
Le moine Nanda a emporté avec lui un livre que j’ai lu avec grand intérêt. Si je devais recommander un seul livre sur l’enseignement de Bouddha, ce serait celui-ci ; « Les huit marches vers le bonheur », par le moine Henepola Gunaratana (Ed. Albin Michel, près de 400 pages). Qu’on soit bouddhiste ou pas, à lire lentement, et à relire. L’essence de l’enseignement de Bouddha y est rendue très claire et on y voit combien il est aisé de le mettre en pratique dans sa vie quotidienne, selon son niveau. À l’instar d’un plan de ville qui permet de voir en un coup d’œil tous les raccourcis et voies sans issues, cet ouvrage donne une excellente vue d’ensemble sur tout le cheminement vers la Délivrance, et tout particulièrement sur les premières étapes. Entre autres, y sont fort bien expliqués les différents comportements de l’esprit et leurs conséquences. (Non, je ne touche pas un radis sur la vente de ce livre )
Dans quelques jours, cap sur le monastère de forêt Pa Auk, dans lequel je demeurerai probablement jusqu’à la fin octobre. Atterrissage prévu le 31 octobre à Paris, où je ne resterai que quelques jours avant d’aller résider en province puis en Suisse. Je serais ravi de rencontrer tous ceux et celles qui le veulent bien.
Pour tout contact, merci de m’envoyer un mail (et non un message privé), sachant que je suis tout près du net jusqu’au 5 ou 6 juillet, puis plus avant le 30 octobre.
Bon été à toutes et à tous ! (Ici, c’est la saison des pluies qui commence)
Chaleureusement,
Dhamma sámi _________________ http://dhammadana.org | http://dhammadana.fr
C'est en renonçant qu'on devient renonçant. |
|
|
 |
cgigi2 Modérateur
|
Posté le: Jeu 01 Juil, 2010 4:34 Sujet du message: |
|
|
He ! Dhamma Sami, quelle heureuse surprise, c'est tranquille ici, j'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur, vous amenez de la vie sur Metta,
laissez-vous donc rayonné infiniment, cela ne pourra être que salutaire pour nous tous et vous aussi, je retiens le titre du livre que vous recommandez et au plaisir de vous relire
avec metta
gigi
Ici et Maintenant. |
|
|
 |
manwe

|
Posté le: Mar 20 Déc, 2011 22:54 Sujet du message: |
|
|
a-t-on des nouvelles de nos vénérables francais?
Que deviennent le vénérable sassana et l'A7 dhamma?
tous mes encouragements et souhait de réussite les accompagnent,
bien a eux
manwe |
|
|
 |
cgigi2 Modérateur
|
Posté le: Mar 20 Déc, 2011 22:58 Sujet du message: |
|
|
Je pense que V A7 est retourner en Birmanie pour un certain temps
avec metta
gigi
Ici et Maintenant. |
|
|
 |
manwe

|
Posté le: Lun 22 Oct, 2012 17:33 Sujet du message: |
|
|
a-t-on des nouvelles?
sincerement
manwe |
|
|
 |
cgigi2 Modérateur
|
Posté le: Lun 22 Oct, 2012 21:45 Sujet du message: |
|
|
Non pas de nouvelles de mon côté,
avec metta
gigi _________________ Que tous soient en liaison
Ici et Maintenant. |
|
|
 |
moinesasana Bhikkhu

|
Posté le: Sam 27 Oct, 2012 12:15 Sujet du message: |
|
|
Les dernières nouvelles que j’ai datent de quelques mois. Il se trouverait chez ses parents à Grenoble (Isère, France). Ça m’étonnerais qu’il puisse rester au Myanmar à cause du problème des visas. |
|
|
 |
|