Forum Mettâ Index du Forum Forum Mettâ
Bouddhisme originel

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petite question...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mettâ Index du Forum -> Parole & écoute
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cgigi2
Modérateur

MessagePosté le: Sam 08 Sep, 2007 21:06    Sujet du message: petite question... Répondre en citant

J'ai vu en méditation, une sorte d'embouchure, comme un drain lorsque l'eau de la baignoire s'écoule, et cet embouchure aspirait litéralement toutes les pensées, images mentales, pour ne laisser que le vide,ça n'a pas durer longtemps, mais je me demandais si il y en a qui connaisse ce phénomène et si il est utile de le contempler Smile

avec metta
gigi
Ici et Maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
viriya
Web

MessagePosté le: Lun 10 Sep, 2007 18:52    Sujet du message: Re: petite question... Répondre en citant

cgigi2 a écrit:
une sorte d'embouchure, comme un drain lorsque l'eau de la baignoire s'écoule, et cet embouchure aspirait litéralement toutes les pensées, images mentales, pour ne laisser que le vide,ça n'a pas durer longtemps, mais je me demandais si il y en a qui connaisse ce phénomène et si il est utile de le contempler

je n'ai pas ce genre de curiosité, mais ce n'est qu'un phénomène soumis à l'impermanence, le non-soi ... comme tant d'autres, il apparait en fonction de tes 5 agrégats, hors de tes 5 agrégats , existe t il ? Mr. Green

mais c'est intéressant, toi qui aime les voyages galactiques, peut être que que tu as frôlé le trou noir de l'espace sidéral Razz !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bica

MessagePosté le: Lun 10 Sep, 2007 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un "phénomène" à observer comme un autre, au moment où il se présente : avec un début, un milieu et une fin.

Ne surtout pas s'y attacher ou souhaiter que ça se reproduise.
"Même si il n'y a pas d'au delà, et même si les actions bonnes ou mauvaises n'ont pas d'effet, dans cette vie même, ici et maintenant, je suis libre de toute hostilité, de toute affliction et de toute anxiété, et je suis heureux" Le Bouddha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cgigi2
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Sep, 2007 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Viriya dit:
Citation:
je n'ai pas ce genre de curiosité, mais ce n'est qu'un phénomène soumis à l'impermanence, le non-soi ... comme tant d'autres, il apparait en fonction de tes 5 agrégats, hors de tes 5 agrégats , existe t il ?

mais c'est intéressant, toi qui aime les voyages galactiques, peut être que que tu as frôlé le trou noir de l'espace sidéral !!

gigi dit:
Tu sai ce ne fut pas du tout un phénomène rechercher, j'étais en méditation depuis environs cinq minutes, Ouais j'ai penser au trou noir, Wink mais finalement ce qui est incroyable c'est plutôt la vitesse à laquel ça se produit, ça dure si peut de temps et en même temps c'est si précis, mais ça ne reste qu'un phénomène, impermanant Smile

Bica dit:
Citation:
c'est un "phénomène" à observer comme un autre, au moment où il se présente : avec un début, un milieu et une fin.

gigi dit:
Effectivement ça a un début un milieu et une fin, si ont s'y attache ça risque de nous faire manquer le meilleur, merci pour vos réponses les amis es Smile

avec metta
gigi

Ici et Maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eric

MessagePosté le: Lun 24 Sep, 2007 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

A ce propos c'est comme dans la vie !

dès qu'on s'accroche (le plus dur est peut-être parfois de s'apercevoir qu'on s'accroche, c'est un phénomène subtil je trouve l'accrochage) tout s'en va, et quand c'est la dernière chose à laquelle on aurait pensé, ça revient!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mettâ Index du Forum -> Parole & écoute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: