|
Forum Mettâ Bouddhisme originel
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cgigi2 Modérateur
|
Posté le: Sam 08 Sep, 2007 21:06 Sujet du message: petite question... |
|
|
J'ai vu en méditation, une sorte d'embouchure, comme un drain lorsque l'eau de la baignoire s'écoule, et cet embouchure aspirait litéralement toutes les pensées, images mentales, pour ne laisser que le vide,ça n'a pas durer longtemps, mais je me demandais si il y en a qui connaisse ce phénomène et si il est utile de le contempler
avec metta
gigi _________________ Que tous soient en liaison
Avec les Bouddhas des Trois Temps
Passés, Présents et Futurs,
Ici et Maintenant. |
|
|
 |
viriya Web

|
Posté le: Lun 10 Sep, 2007 18:52 Sujet du message: Re: petite question... |
|
|
cgigi2 a écrit: | une sorte d'embouchure, comme un drain lorsque l'eau de la baignoire s'écoule, et cet embouchure aspirait litéralement toutes les pensées, images mentales, pour ne laisser que le vide,ça n'a pas durer longtemps, mais je me demandais si il y en a qui connaisse ce phénomène et si il est utile de le contempler |
je n'ai pas ce genre de curiosité, mais ce n'est qu'un phénomène soumis à l'impermanence, le non-soi ... comme tant d'autres, il apparait en fonction de tes 5 agrégats, hors de tes 5 agrégats , existe t il ?
mais c'est intéressant, toi qui aime les voyages galactiques, peut être que que tu as frôlé le trou noir de l'espace sidéral !! _________________ avec metta
viriya |
|
|
 |
bica

|
Posté le: Lun 10 Sep, 2007 20:32 Sujet du message: |
|
|
c'est un "phénomène" à observer comme un autre, au moment où il se présente : avec un début, un milieu et une fin.
Ne surtout pas s'y attacher ou souhaiter que ça se reproduise. _________________ "Même si il n'y a pas d'au delà, et même si les actions bonnes ou mauvaises n'ont pas d'effet, dans cette vie même, ici et maintenant, je suis libre de toute hostilité, de toute affliction et de toute anxiété, et je suis heureux" Le Bouddha |
|
|
 |
cgigi2 Modérateur
|
Posté le: Lun 10 Sep, 2007 21:30 Sujet du message: |
|
|
Viriya dit:
Citation: | je n'ai pas ce genre de curiosité, mais ce n'est qu'un phénomène soumis à l'impermanence, le non-soi ... comme tant d'autres, il apparait en fonction de tes 5 agrégats, hors de tes 5 agrégats , existe t il ?
mais c'est intéressant, toi qui aime les voyages galactiques, peut être que que tu as frôlé le trou noir de l'espace sidéral !! |
gigi dit:
Tu sai ce ne fut pas du tout un phénomène rechercher, j'étais en méditation depuis environs cinq minutes, Ouais j'ai penser au trou noir, mais finalement ce qui est incroyable c'est plutôt la vitesse à laquel ça se produit, ça dure si peut de temps et en même temps c'est si précis, mais ça ne reste qu'un phénomène, impermanant
Bica dit:
Citation: | c'est un "phénomène" à observer comme un autre, au moment où il se présente : avec un début, un milieu et une fin. |
gigi dit:
Effectivement ça a un début un milieu et une fin, si ont s'y attache ça risque de nous faire manquer le meilleur, merci pour vos réponses les amis es
avec metta
gigi
 _________________ Que tous soient en liaison
Avec les Bouddhas des Trois Temps
Passés, Présents et Futurs,
Ici et Maintenant. |
|
|
 |
eric

|
Posté le: Lun 24 Sep, 2007 22:03 Sujet du message: |
|
|
A ce propos c'est comme dans la vie !
dès qu'on s'accroche (le plus dur est peut-être parfois de s'apercevoir qu'on s'accroche, c'est un phénomène subtil je trouve l'accrochage) tout s'en va, et quand c'est la dernière chose à laquelle on aurait pensé, ça revient! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|