Forum Mettâ Index du Forum Forum Mettâ
Bouddhisme originel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rencontre Dhamma
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mettâ Index du Forum -> Documentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tirru...



Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 424

MessagePosté le: Jeu 11 Jan, 2007 19:28    Sujet du message: Rencontre Dhamma Répondre en citant

Le vénérable Dhamma Sâmi sera à Paris entre le 10 et le 15 Fevrier 2007, à cette occasion nous allons organiser une rencontre Dhamma à Paris ou en région parisienne. Ce post servira à l'organisation de cette rencontre, à savoir l'établissement du lieu et de la date de la rencontre Dhamma.

La dernière rencontre Dhamma que nous avions organisé à paris avait réuni plus d'une dizaine de participants de différents horizons. Le dhamma talk était sous forme de questions réponses et avait duré plus de deux heures.

Nous sommes actuellement à la recherche d'un lieu tranquille et calme pour accueillir la rencontre, un local ou une salle par exemple ferais l'affaire.

Ceux qui veulent participer à la rencontre doivent le faire savoir en envoyant un mail à cette adresse: tirruu (at) hotmail.com, ou tout simplement via ce post.

Nous restons ouvert à toutes vos remarques et suggestions.

Avec Mettâ




Dernière édition par tirru... le Ven 26 Jan, 2007 13:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Jeu 11 Jan, 2007 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je souhaite être des votres. Laurent Picard si il vous faut mon nom.

Euh ben si il faut d'autres renseignement ...

avec metta
_________________
http://sagessedelaforet.xooit.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tirru...



Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 424

MessagePosté le: Mar 23 Jan, 2007 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à porter à votre connaissance que le vénérable Dhamma Sami, sera à paris plus tôt que prévu, la réunion Dhamma aura donc lieu le samedi 25 janvier au soir dans un lieu qui n'est encore définit puique nous n'avons pas encore trouvé de local. Si vous êtes intéressé par cette rencontre, n'hésitez pas me le faire savoir.

A bientôt.

Amine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tirru...



Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 424

MessagePosté le: Mer 24 Jan, 2007 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Rectificatif :

La rencontre dhamma aura lieu le dimanche 28 janvier dans l'aprés midi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Mer 24 Jan, 2007 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

oups ben du coup je pourrais pas venir!

Tanpis une prochaines fois surement!

avec metta!
_________________
http://sagessedelaforet.xooit.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
viriya
Web


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 601
Localisation: idf

MessagePosté le: Jeu 25 Jan, 2007 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

parfait, j'y serai


amitiés
_________________
avec metta
viriya
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bica



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: 78 et 75

MessagePosté le: Jeu 25 Jan, 2007 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépendra de l'endroit de cette réunion , savez vous où elle se tiendra et à quelle heure exactement
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tirru...



Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 424

MessagePosté le: Ven 26 Jan, 2007 1:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je vous confirme que la deuxiéme rencontre Dhamma aura bien lieu le dimanche 28 Janvier à 09:00 heures. La rencontre aura lieu dans le treisième arrondissement. Si vous souhaitez participer à la rencontre et connaitre l'adresse veuillez envoyer un mail à cette adresse : tirruu (at) hotmail.com.

La rencontre est bien entendu gratuite, il s'agit d'un don du dhamma de la part d'un vénérable. Bien sur vous êtes libre de faire Dâna ou un don au vénérable.

Avec Mettâ

Amine


Dernière édition par tirru... le Sam 27 Jan, 2007 23:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Sam 27 Jan, 2007 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , je panique un peu car je part très tôt demain matin étant de Bordeaux et j'ai pas l'adresse du lieu de rencontre , je sais que j'ai envoyer l'email a l'adresse que hier soir mais comme j'aurais plus la possibilité de regarder mes mails après ce soir bien je tente ma chance ici. Donc si quelqu'un peut m'envoyer un mp et si il ou elle sais au passage comment venir depuis la gare montparnasse????

Merci.
avec metta
_________________
http://sagessedelaforet.xooit.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tirru...



Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 424

MessagePosté le: Lun 29 Jan, 2007 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Compte rendu de la réunion dhamma :

La réunion a finalement eu lieu, malgré les difficultés à trouver une salle et le changement d'horaire. Tout le mérite revient à Viriya, grace à qui nous avons eu un local dans le 13 éme arrondissement et qui s'est également occupé du transport du vénérable. Nous étions à peu prés une dizaine de personnes et la réunion a commencé à 09 heures jusqu'à 11 heures, avec un interruption d'une heure pour la pause repas. Mme "S S" à fait une offrande de nourriture au vénérable. la réunion à repris à midi pour se poursuivre jusqu'au alentours de 13h45. La réunion a été filmé par "OP"(respect de l'anonymat). Les questions étaient diverses et variés et tournaient essentiellement autour du thème de vipassana. D'autres offrandes ont été faite à la fin de la réunion, elles serviront à financer l'achat d'une caméra vidéo numérique pour le vénérable Dhamma Sâmi, qui s'en servira pour un futur projet audiovisuel. La deuxième rencontre dhamma est donc un véritable succès. Je tiens à remercier Viriya pour son dévouement et sa disponibilité, je remercie également tout ceux qui ont participé de prés ou de loin à cette réunion et vous fait part de mes meilleurs souhaits.

Avec Mettâ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Lun 29 Jan, 2007 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

cela veut il dire que nous pourrons voir la réunion?

J'ai pu voir le venerable Dhamma sami dimanche après midi après la réunion et j'ai passé la matinée d'aujourd'hui avec lui.

Le vénérable est très gentil et pleins de bon conseils ce fut très agréable.

je tiens a remercier le vénérable Dhamma sami ainsi que toutes les personnes qui on fait en sortes que je puisses le voir.

Avec metta meilleurs souhait a tous!
_________________
http://sagessedelaforet.xooit.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tirru...



Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 424

MessagePosté le: Lun 29 Jan, 2007 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent a écrit:
cela veut il dire que nous pourrons voir la réunion?


Je vais demander à la personne qui a enregistré la réunion si elle pouvait mettre à notre disposition ces enregistrements. Il faut savoir qu'il ya plus de trois heures de "dhamma talk" en vidéo, ce qui suppose une grande capacité de stockage mémoire. L'idéal est d'en faire des fichiers audios, autrement plus léger pour une diffusion sur internet. A suivre... :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pol



Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 80
Localisation: corsica

MessagePosté le: Mar 30 Jan, 2007 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est magnifique, ces échanges.

Merci de nous faire participer, nous qui sommes loin, à l'éclosion d'une rencontre spirituellement faste.

Elle donne un sentiment de nécessité.

Amitié, pol.

tirru... a écrit:
Laurent a écrit:
cela veut il dire que nous pourrons voir la réunion?


Je vais demander à la personne qui a enregistré la réunion si elle pouvait mettre à notre disposition ces enregistrements. Il faut savoir qu'il ya plus de trois heures de "dhamma talk" en vidéo, ce qui suppose une grande capacité de stockage mémoire. L'idéal est d'en faire des fichiers audios, autrement plus léger pour une diffusion sur internet. A suivre... :)

_________________
Ne pas faire le mal,
accomplir ce qui est bien,
purifier son esprit:
c'est là tout l'enseignement
de l'Eveillé. [Dhp 183]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivierp



Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Lun 05 Fév, 2007 20:33    Sujet du message: vidéos du Vénérable Dhamma Sami Répondre en citant

bonsoir,

voici le lien pour accèder aux vidéos des questions-réponses du Vénérable : http://olivierpinero.free.fr/lavoixdubouddha.html

Pour que les questions soient plus audibles il vous faudra régler l'"égaliseur graphique" de windows média player (ou autre lecteur)... qui se trouve dans "améliorations"...réglez les 1 khz tout en haut au maximum... et peut-être même les 500 hz ...

Chaque vidéo dure une heure...

Bonne visualisation,

à bientôt,

olivier p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bica



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: 78 et 75

MessagePosté le: Lun 05 Fév, 2007 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci.

J'ai déjà visionné une vidéo du Vénérable Dhamma Sami , mais plus ancienne , ou il évoque , notamment, sa rencontre avec le bouddhisme , si cela vous interesse de vous donnerai les liens pour les télécharger (entretien réalisé par Amine Rachedi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mettâ Index du Forum -> Documentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Forum
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com