Forum Mettâ Index du Forum Forum Mettâ
Bouddhisme originel

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pratiquer vipassana et metta en région parisienne

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mettâ Index du Forum -> Dhamma - Enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sayalay
Nonne

MessagePosté le: Jeu 26 Mai, 2011 12:56    Sujet du message: pratiquer vipassana et metta en région parisienne Répondre en citant

Bonjour chers amis du Dhamma,

J’espère que ce message vous trouve tous en bonne santé, heureux et en paix.

Je me réjouis de vous annoncer que Sayalay Daw Sobhanā, nonne bouddhiste de la tradition Théravada, est en région parisienne et offre généreusement d’enseigner le Dhamma.

Sayalay Daw Sobhanā, mère de famille, exerça en tant que nutritionniste et naturapeute, commençant à soigner les maux du corps avant de progressivement s’intéresser à soigner l’esprit, notamment à la suite du décès de son mari. Elle étudia la bioénergie, la gemmothérapie, la psychologie, et médita pendant plusieurs années selon la technique de méditation vipassanā de Goenka. Depuis 1998 elle pratique satipaṭṭhāna vipassanā dans la tradition du Vénérable Mahasi Sayadaw de Birmanie. Ordonnée nonne par Sayadaw U Pandita en 2001, elle est également la disciple de Sayadaw U Thuzana.

Janvier 2012
* 2 au 12 Janvier 2012 : Retraite Vipassanā de 10 jours

La pratique consiste en alternance de session de méditation assise, en marche et dans les activités quotidiennes, avec écoute d’enseignement, discussion Dhamma et récitation (paritta, chant de mettā, etc…).

Les repas biologiques sont fournis.
Une participation quotidienne de 20 Euros est appréciée. (les activités sont en effet offertes par Sayalay à titre purement personnel. Elles ne sont pour le moment organisées et soutenues par aucune association.)

* Lieu
Les activités ont lieu en banlieue parisienne (environ 25 minutes de Paris-Châtelet par le RER D). L’endroit étant modeste, les places sont limitées.

Les personnes sincèrement motivées pour explorer et parcourir le chemin spirituel peuvent contacter tirru par mp pour des informations supplémentaires.
http://santisantisukha.over-blog.com/pages/Calendrier_des_kusal_pour_lautomne_20112012-5818122.html

Puissiez-vous être toujours inspiré par les qualités du Bouddha, guidé et protégé par le Dhamma et soutenu par la Sangha.
Puissiez-vous surmonter tous les obstacles, développer et parfaire saddhā, vīriya, sati, samādhi et paññā, et réaliser la sublime paix de Nibbāna, contribuant ainsi à promouvoir la paix dans le monde.

Avec mettā
Sayalay Ma Candasobhā

Dernière édition par sayalay le Jeu 10 Nov, 2011 20:10; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
obobinde

MessagePosté le: Mer 03 Aoû, 2011 11:00    Sujet du message: coordonnées méditation Répondre en citant

Bonjour,
j'aurai aimé avoir les coordonnées de la vénérable nonne afin de pratiquer avec elle. J'avec déjà fait une retraite sous sa direction au centre Sakyamuni.

Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manwe

MessagePosté le: Lun 02 Jan, 2012 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne retraite à tous les participants,
tous mes voeux de réussite vous accompagne!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cgigi2
Modérateur

MessagePosté le: Lun 02 Jan, 2012 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

obobinde dit:

Citation:
Bonjour,
j'aurai aimé avoir les coordonnées de la vénérable nonne afin de pratiquer avec elle. J'avec déjà fait une retraite sous sa direction au centre Sakyamuni.

Merci à tous

gigi:
Citation:
Les personnes sincèrement motivées pour explorer et parcourir le chemin spirituel peuvent contacter tirru par mp pour des informations supplémentaires.
http://santisantisukha.over-blog.com/pages/Calendrier_des_kusal_pour_lautomne_20112012-5818122.html

Ici et Maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mettâ Index du Forum -> Dhamma - Enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: