Forum Mettâ Index du Forum Forum Mettâ
Bouddhisme originel

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tuer des animaux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mettâ Index du Forum -> Parole & écoute
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bica

MessagePosté le: Mar 22 Jan, 2008 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

clementine : Metta est avant tout un forum sur le bouddhisme théravada, nous somme donc tous, pour la plus part, des bouddhistes de cette tradition.....
"Même si il n'y a pas d'au delà, et même si les actions bonnes ou mauvaises n'ont pas d'effet, dans cette vie même, ici et maintenant, je suis libre de toute hostilité, de toute affliction et de toute anxiété, et je suis heureux" Le Bouddha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tirru...

MessagePosté le: Mar 22 Jan, 2008 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Clémentine a écrit:
Est-ce que tu crois que ce qui vient des écoles tardives a moins de valeur que ce qui constitue directement le discours du Bouddha ?

La valeur que nous donnons à tel ou tel enseignement est l'expression d'un choix personnel que nul ne devrait contredire ou contester. Le theravada, le mahayana ce sont aussi des états que nous vivons, dans notre chair au delà des mots et il ne faut s'étonner si parfois des affirmations un peu démesurées viennent contredire nos concepts, elles peuvent aussi être le témoignage de l'engagement du yogi dans la voie, celle qu'il a choisit, c'est aussi la rencontre de l'autre, celui qui est de l'autre côté de l'entonoir.
Au moine a qui on avait demandé qu'elle couleur de robe il préférait, il répondit : « celle du Dhamma ».

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cgigi2
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Jan, 2008 6:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tirru dit:
Citation:
La valeur que nous donnons à tel ou tel enseignement est l'expression d'un choix personnel que nul ne devrait contredire ou contester. Le theravada, le mahayana ce sont aussi des états que nous vivons, dans notre chair au delà des mots et il ne faut s'étonner si parfois des affirmations un peu démesurées viennent contredire nos concepts, elles peuvent aussi être le témoignage de l'engagement du yogi dans la voie, celle qu'il a choisit, c'est aussi la rencontre de l'autre, celui qui est de l'autre côté de l'entonoir.
Au moine a qui on avait demandé qu'elle couleur de robe il préférait, il répondit : « celle du Dhamma ».

gigi dit:
Quelle merveilleuse réponse ami du Dhamma Very Happy
avec metta
gigi

Ici et Maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tirru...

MessagePosté le: Sam 26 Jan, 2008 1:36    Sujet du message: Répondre en citant

cgigi2 a écrit:
... ami du Dhamma Very Happy
avec metta
gigi

Coucou Gentille Gigi...

Mmmmm... ça sent le parfum subtile du jasmin de très loin...Very Happy

cgigi2
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan, 2008 6:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tirru dit:
Citation:
Coucou Gentille Gigi...

Mmmmm... ça sent le parfum subtile du jasmin de très loin...

avec Metta
gigi

Ici et Maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clémentine

MessagePosté le: Mer 30 Jan, 2008 3:54    Sujet du message: Répondre en citant

Clémentine a écrit:
Question : manger du poisson, est-ce moins pire ? La pêche est-elle respectueuse de l'écosystème ?
Question

J'ai enfin trouvé ma réponse, et je la partage avec vous :

http://www.seachoice.org/files/asset/file/54/SeaChoice_Alertcard_French.pdf

Idea
viriya
Web

MessagePosté le: Mer 30 Jan, 2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Clémentine a écrit:
J'ai enfin trouvé ma réponse, et je la partage avec vous :

http://www.seachoice.org/files/asset/file/54/SeaChoice_Alertcard_French.pdf

Idea

merci clémentine, la liste montre qu'il faut regarder surtout la provenance et les lieux de pêches du poisson pas toujours mentionnés dans le commerce Question

dans la liste, il manque les poissons carrés panés Wink , sais pas si c'est comestible Rolling Eyes
bica

MessagePosté le: Mer 06 Fév, 2008 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Envahi par les mouches

L'odeur a disparu, mais maintenant dans 2 pièces de la maison ( celle située en dessous des combles d'où l'odeur semblait venir ) il y a plein de grosses mouches noires.

J'en ramasse des dizaines sur le sol tous les jours depuis plusieurs jours et elles font un bruit insupportable BZZZ BZZZ : elles sortent de nul part ( des poutres apparentes et sans doute du faut plafond en BA13) etr un mouche derrière un mur ça résonne c'est pas croyable.. et comme elles sont dans mon bureau , la pièce où je travaille je n'ai pas d'autre choix que de supporter leur bruit preque toute la journée... après l'odeur le bruit des mouches...

Bon elles ne vivent pas longtemps car elles sont des dizaines au sol tous les jours, mais c'est vraiment pas agréable.

Et comme je ne vais pas les tuer avec un insecticidee ne sais plus quoi faire...

Heureusement elle reste confinées dans mon bureau et dans la pièce à côté, la chambre d'amis
( je n'invite pas d'amis chez moi en ce moment je ne pense pas qu'ils apprécieraient de dormir avec des mouches provenant de la décomposition de rats morts au dessus de leur tête..)

BZZ BZZZZ ça n'arrête pas et elles sont grosses et noire, on se croirait dans le film "seven.."

Je fais quoi ? elles meurt d'elle même au bout de quelques heures mais d'autres apparaissent et que travaillant dans cette pièce je ne vais pas mettre d'insecticide. et puis je n'en utilise JAMAIS

Comme pour l'odeur je vais attendre que ça passe... Confused
"Même si il n'y a pas d'au delà, et même si les actions bonnes ou mauvaises n'ont pas d'effet, dans cette vie même, ici et maintenant, je suis libre de toute hostilité, de toute affliction et de toute anxiété, et je suis heureux" Le Bouddha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thanatos
Web

MessagePosté le: Mer 06 Fév, 2008 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

la combinaison odeur+mouches indique la présence de cadavres là-haut, ce qui semble normal si tu as dératisé les combles. Mais il aurait fallu enlever les corps après...

Donc à mon avis, tu n'as que 2 solutions:

- soit tu fais du nettoyage pour éliminer la source de nourriture et d'incubation des larves de mouches, c'est à dire les cadavres de rats (mais ça risque de ne pas être très joli...peut-être l'occasion de pratiquer la méditation sur la morts et les cadavres)

- soit tu attends que les mouches arrivent à court de nourriture d'elles-mêmes, mais ça peut prendre du temps car ça dépend de la quantité de cadavres de rats (l'occasion de méditer sur le bruit et l'énervement produits par l'insatisfaction...).

avec metta
bica

MessagePosté le: Mer 06 Fév, 2008 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

hélas impossible de retrouver les cadavres, comme je l'ai expliqué dans mon message "histoire de rats" les corps sont sans doute dans des faux plafonds entre le plafond et les combles, donc rien à faire....je ne vais pas détruire tous les plafonds..

juste attendre que ça passe , puisque tout passe.. et comme j'ai déjà tué les rats la mort dans l'âme car j'étais envahie je ne vais pas maintenant tuer des mouches qui meurt toute seule au bout de quelques heures à peine.. le problème c'est qu'elles sont nombreuses..
je passe mon temps à ramasser leurs cadavres par terre par dizaine et hop d'autres arrivent de nul part...

Il me faut beaucoup de patience pour supporter cela.. me voilà effectivement avec d'autres objets de méditation, après le bruit des rats, l'odeur et maintenant le bruit des mouches .. bzzzzz derrière les cloisons ..

j'ai eu de la chance je n'ai pas vu les asticots.. avant qu'ils ne deviennent mouche Surprised

J'ai lu quelque part que lorsqu'il y a un cadavre inaccessible on peut voir sortir quelques asticots des murs avant de voir les mouches....

Tu as raison : je vais pouvoir méditer sur l'impermanence et la décomposition et hop envolé le "désir sensuel.."

Edit : gigi a raison, dans un autre message elle me conseille de les tuer

Je vais acheter de l'insecticide et vaporiser les combles et mon bureau... après tout je ne ferai qu'accèlèrer leur mort de quemques heures car elles ne vivent pas longtemps

Après avoir tué les rats je vais devoir tué les mouches, pas le choix..quoi que ce soir il y en a presque plus... on verra demain matin..
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mettâ Index du Forum -> Parole & écoute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: