Forum Mettâ Index du Forum Forum Mettâ
Bouddhisme originel

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Végétarisme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mettâ Index du Forum -> Parole & écoute
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cgigi2
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Fév, 2008 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Viriya dit:
Citation:
mastiquer 100 fois avant de l'avaler.

gigi dit:
Oui je sais, pour l'avoir pratiquer, et honnêtement quand je pratiquais ça, j'avais envis de vomir, c'est qu'à force de mastiquer la nourriture que tu as dans la bouche deviens quelque chose d'écoeurant, ouach!! Laughing
alors je sais pas combien de fois je mastique maintenant mais je peux dire que ça va, et le poisson je n'y touche que très rarement maintenant, je suis entain de l'éliminer de mon alimentation lui aussi Smile

avec metta
gigi

Ici et Maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tirru...

MessagePosté le: Sam 16 Fév, 2008 3:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vég... suite...

Citation:
Léon Tolstoï adopta un régime végétarien en 1885. Il préconisa le "pacifisme végétarien" et prona le respect de la vie sous toutes ses formes même les plus insignifiantes. Il écrit qu'en tuant les animaux "l'homme réprime inutilement en lui-même la plus haute aptitude spirituelle - la sympathie et la pitié envers des créatures vivantes comme lui - et qu'en violant ainsi ses propres sentiments, il devient cruel"[1]. Il considérait par conséquent que la consommation de chair animale est "absolument immorale, puisqu'elle implique un acte contraire à la morale: la mise à mort"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pieru
Web

MessagePosté le: Mar 26 Fév, 2008 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien depuis une semaine, moi aussi, je ne consomme plus de viande.
L'approche du végétarisme c'est fait très progressivement, et à présent je suis prêt à m'en passer.
Je ne suis pas encore à refuser de la sauce qui a vu de la viande mais bon...

Etre végétarien n'est pas donné à tout le monde.
En effet, il n'est pas possible, en principe, d'être végétarien pour les bhikkhu, car eux doivent se contenter de la nourriture qu'ils reçoivent.
Jeh

MessagePosté le: Sam 24 Mai, 2008 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Comme dit plus haut le végétarisme dans un milieu qui ne l'et pas n'est pas évident...

Cela fait 6 mois que je suis végé et je me porte mieux dans mon corps et ma tête.
Cependant, depuis un mois j'ai recomencé à manger de la viande quand je vais au resto et qu'il n'y a pas de plat végé, quand je vais chez des amis qui ont préparé un plat non végé (ce serait très irrespectueux de refuser et je ne vais pas mourrir de manger de la viande).

Mais quand je cuisine je ne me cuisine pas de viande.

C'est réellement agéable, surtout lorsque que l'on commence à faire de bons plats.

Depuis je conseille à tout mes amis de réduire leur conso de viande.

Je vous conseil quand meme de lire sur le végé. Surtout sur comment équilibrer vos repas pour eviter les carences.

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastien billard

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû, 2008 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je n'était pas venu depuis quelques temps :)

Je suis ovo-lacto-végétarien strict depuis 2 mois peut être maintenant. Franchement ça passe très bien dans l'entourage et il y a toujours moyen de s'arranger. Les gens comprennent d'autant mieux quand on explique qu'il s'agit d'un choix personnel et qu'on n'agresse pas les gens comme le font certains groupes type PETA.

Au restaurant, il est rare qu'il n'y ait aucun plat végétarien, et il est tout à fait possible de demander tel ou tel plat sans viande et sans poisson. Par c'est plus pénible en ce qui concerne la nourriture à emporter, le choix est bien moindre.

Au niveau santé, eh bien que des bénéfices me concerne. J'ai les intestins plutôt sensibles et je me sens mieux. J'ai perdu un peu de poids.

Un très bon libre, serieux, pas 100% végétarien mais plein de conseils judicieux et de notions de base sur la nutrition : "Manger peut vous sauver la vie" de Philippe Sionneau. Son site : http://www.sionneau.com/
http://s.billard.free.fr/sadhu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cgigi2
Modérateur

MessagePosté le: Ven 08 Aoû, 2008 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

sebastien billard dit :
Citation:
Bonjour à tous, je n'était pas venu depuis quelques temps :)

Je suis ovo-lacto-végétarien strict depuis 2 mois peut être maintenant. Franchement ça passe très bien dans l'entourage et il y a toujours moyen de s'arranger. Les gens comprennent d'autant mieux quand on explique qu'il s'agit d'un choix personnel et qu'on n'agresse pas les gens comme le font certains groupes type PETA.

Au restaurant, il est rare qu'il n'y ait aucun plat végétarien, et il est tout à fait possible de demander tel ou tel plat sans viande et sans poisson. Par c'est plus pénible en ce qui concerne la nourriture à emporter, le choix est bien moindre.

gigi dit:
Tiens un revenant, ça fait plaisir de te relire, moi aussi je suis ovo lacto et ma santé se porte très bien Smile

avec metta
gigi

Ici et Maintenant.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mettâ Index du Forum -> Parole & écoute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: