Forum Mettâ Index du Forum Forum Mettâ
Bouddhisme originel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lien vers un autre forum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Mettâ Index du Forum -> LIEN VERS UN AUTRE FORUM ----->
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tirru...



Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 424

MessagePosté le: Lun 19 Nov, 2012 18:57    Sujet du message: Lien vers un autre forum Répondre en citant

Bonjour les ami(e)s,

Le forum metta est fermé pour plusieurs raisons, la première c'est l'envahissement permanent des robots spammeurs qui nécessite l'installation de la nouvelle version phpbb3. L'autre raison c'est que le forum est pratiquement à l'arrêt par manque de membres et d'activité. Je vous invite donc à nous rejoindre dans la section Theravada du forum Nangpa :

http://www.forum-nangpa.com/viewforum.php?f=88

Avec mes meilleurs souhaits


Dernière édition par tirru... le Jeu 22 Nov, 2012 18:22; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manwe



Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 107
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar 20 Nov, 2012 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

je tiens a remercier toute l’équipe qui a participé et développé ce forum tout au long de ces dernières années!

UN GRAND MERCI!

En espérant que tout ce savoir ne se perdre pas,
le theravada a, je pense, sa place en France!
et cela passe par une communauté francophone qui j’espère perdurera!

a tres vite amis de bien!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viriya
Web


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 601
Localisation: idf

MessagePosté le: Ven 23 Nov, 2012 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

tiens, c'est fermé faute de membres ? bizarre !

il y a déjà au moins vous deux et moi ça fait trois non?

en attendant pphb3, tirru, tu peux désactiver les inscriptions si il y a trop de spams

le chemin est long, parfois des années pour se réaliser un aspect du Dhamma...

c'est vrai que ces temps ci , c'est la crise et on est occupé par pas mal d'événements , mais soyez optimiste , la lumière du Dhamma nous guidera. C'est dans l'adversité qu'on testera notre pratique, si on est sur la bonne voie ou non.

j'ai foi à cela.

mes meilleurs souhaits à vous deux Wink
_________________
avec metta
viriya
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tirru...



Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 424

MessagePosté le: Sam 24 Nov, 2012 0:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Viriya, bonsoir Manwe,

C'est une grande joie de te lire mon cher ami. Tu as raison, il faut garder le cap, nous allons tout retaper en phpbb3 et laisser l'ancien forum en archives, mais je ne crois pas qu'il y aura du monde par là ! As-tu remarqué, que c'est les mêmes forums qui tournent depuis quelques années et qu'il n'y a pratiquement rien au niveau création ? curieux tout de même ? A croire que seul notre génération s'est intéressée au Dhamma Sasana avec autant d'entrain.

Pour les spams, bien que j'ai désactivé les inscriptions ça continue de s'inscrire... C'est une véritable infection.

Porte toi bien mon cher Viriya et merci pour cette belle énergie que tu portes en toi et que tu partages.

Merci pour ta fidélité cher Manwe,

Avec Metta,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viriya
Web


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 601
Localisation: idf

MessagePosté le: Dim 25 Nov, 2012 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tirru

Citation:
nous allons tout retaper en phpbb3 et laisser l'ancien forum en archives, mais je ne crois pas qu'il y aura du monde par là ! As-tu remarqué, que c'est les mêmes forums qui tournent depuis quelques années et qu'il n'y a pratiquement rien au niveau création ? curieux tout de même ?


je comprends ton enthousiasme pour faire connaitre le Bouddha-Dhamma.

mais je pense qu'il est essentiel de ne rien attendre d'une quelconque reconnaissance, rien de spécial, ni du monde qui s'inscrit, ni de la qualité de la personne qui s'inscrit.

on fait parce on est animé par le partage du Dhamma, du Bouddha-dhamma, de ce que nous avons appris, vécu et les fruits récoltés de la mise en pratique (ou mise en mouvement) du Dhamma en nous mêmes.
partagé ne veut pas dire que nous sommes des machines à répondre à la moindre question ! si il n'y a pas de réponses, il faut considérer que la question n'est pas dans le timing du questionneur. Ce dernier s'étonnera plus tard que la réponse apparaitra sous une autre forme.

nous ne prétendons pas détenir la vérité mais essaierons d'être en ligne avec les enseignements du Bouddha.


Citation:
A croire que seul notre génération s'est intéressée au Dhamma Sasana avec autant d'entrain.

hey, n'oublies pas qu'il y a manwe, adrien,... et d'autres encores


allez bon dimanche tirru
_________________
avec metta
viriya
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien



Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 205
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 25 Nov, 2012 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas merci à tous pour votre participation sur le forum, avec une spéciale dédicace pour toi viriya, car chacun de tes messages apporte toujours une lumière intéressante sinon porteuse d'inspiration !

Du côté positif, la faible portée du Theravada en France implique que la grande majorité des gens qui se reconnaissent dans cette tradition ont vraiment dû aller la chercher (les "sympathisants" bouddhistes resteront généralement dans la tradition par laquelle ils ont découvert le bouddhisme). On se retrouve du coup avec peu de participants sur les forums, mais ils sont tous assez investi et sérieux dans leur démarche pour qu'on ait une majorité de discussions intéressantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thanatos
Web


Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 138

MessagePosté le: Sam 29 Déc, 2012 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fermeture? C'est cyclique Wink

Mais il est vrai qu'il n'y avait plus beaucoup d'activité sur ce forum (la preuve, j'ai mis un mois et demi à me rendre compte de la fermeture Embarassed). Comme le dit Adrien, cela est probablement dû au faible rayonnement du Theravada dans les sociétés occidentales. La plupart des sympathisants bouddhistes semblent plutôt se tourner vers le bouddhisme tibétain et le zen.

D'un autre côté, j'aime à penser que ce manque d'activité sur le forum est dû au sérieux des (rares) intervenants qui privilégient la pratique (de la parole juste notamment). Comme le dit Adrien, il y a peu d'intervenants mais le sérieux de leur démarche garantissait des discussions intéressantes et instructives :)

au plaisir de vous lire bientôt de nouveau, ici ou ailleurs :)
_________________
buddham saranam gacchami dhammam saranam gacchami sangham saranam gacchami
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifi



Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 173

MessagePosté le: Mer 20 Fév, 2013 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Désolée, cela fait un peu que je ne suis pas passée mais j'étais vraiment absorbée par de gros soucis Embarassed

C'est un forum que j'apprécie tout particulièrement, c'est dommage qu'il soit fermé. Mais c'est ainsi...
_________________
Les seules connaissances qui puissent influencer le comportement d'un individu sont celles qu'il découvre lui-même et qu'il s'approprie. (Carl R ROGERS)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Mettâ Index du Forum -> LIEN VERS UN AUTRE FORUM -----> Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Forum
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com