Forum Mettâ Index du Forum Forum Mettâ
Bouddhisme originel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il est oû Dhamma Sami??

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mettâ Index du Forum -> Parole & écoute
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cgigi2
Modérateur


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 793

MessagePosté le: Mer 21 Nov, 2007 7:05    Sujet du message: Il est oû Dhamma Sami?? Répondre en citant

Et Dhamma Sami, il est oû finalement, au dernière nouvelle il était en Birmanie, mais maintenant il fait quoi ? Confused
avec metta
gigi



_________________
Que tous soient en liaison
Avec les Bouddhas des Trois Temps
Passés, Présents et Futurs,
Ici et Maintenant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bica



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: 78 et 75

MessagePosté le: Ven 23 Nov, 2007 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il est revenu fin octobre. Début novembre il était à Paris pour le montage de son film.
_________________
"Même si il n'y a pas d'au delà, et même si les actions bonnes ou mauvaises n'ont pas d'effet, dans cette vie même, ici et maintenant, je suis libre de toute hostilité, de toute affliction et de toute anxiété, et je suis heureux" Le Bouddha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cgigi2
Modérateur


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 793

MessagePosté le: Ven 23 Nov, 2007 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok ! merci Bica pour l'info Smile
avec metta
gigi

_________________
Que tous soient en liaison
Avec les Bouddhas des Trois Temps
Passés, Présents et Futurs,
Ici et Maintenant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manwe



Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 107
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu 11 Fév, 2010 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

je relance un peu le sujet,
quelqu'un aurait il des nouvelles du Vénérable Dhamma Sami?

les dernières nouvelles semblent dater déjà de quelques années,
quand est il au jour d'aujourd'hui?

bien a vous
manwe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tejananda
Bhikkhu


Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 27
Localisation: Asie du Sud-Est

MessagePosté le: Jeu 11 Fév, 2010 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Depuis novembre 2008, Dhamma Sami est en retraite au monastère de Pa-Auk Sayadaw (état du Mon, BIrmanie). Il pratique samatha (anapana sati, metta, asubha), se porte très bien et apprécie les nombreux bénéfices de ces méditations. Il y sera jusqu'au mois de mars 2010. Après cela il a prévu de faire un tour de quelques centres de méditations jusqu'en novembre 2010. A cette date il se peut qu'il revienne en Europe, notamment pour mettre son site à jour de toutes ses nouvelles expériences... Mais il sera de passage sur le net fin mars, à priori, et l'on en saura peut-être plus à ce moment-là.

Chaleureusement,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dhamma
Ascète


Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 70
Localisation: Birmanie

MessagePosté le: Jeu 01 Juil, 2010 2:37    Sujet du message: Bonjour + Livre de chevet Répondre en citant

Mes meilleurs vœux de bien-être et de tranquillité à vous tous qui lisez ce message. En transit quelques jours à Yangon (Birmanie) entre deux monastères, j’en profite pour faire un petit tour sur le net...

Un Français de la région nantaise m’a rejoins pour expérimenter la vie monastique quelques temps. Le nom qui lui a été attribué est Nanda (comme le demi-frère de Bouddha, élevé en même temps que lui par sa mère Gotami, et que Bouddha emmena contre son gré – sachant qu’il était mûr pour le dhamma – dans son monastère le jour-même de son mariage avec une fille excessivement jolie – dans l’œil de ceux qui baignent encore dans l’illusion toutefois). La pluie tardant à venir, nous souffrons d’une chaleur « étuvesque », rendant notre méditation difficile.

Le moine Nanda a emporté avec lui un livre que j’ai lu avec grand intérêt. Si je devais recommander un seul livre sur l’enseignement de Bouddha, ce serait celui-ci ; « Les huit marches vers le bonheur », par le moine Henepola Gunaratana (Ed. Albin Michel, près de 400 pages). Qu’on soit bouddhiste ou pas, à lire lentement, et à relire. L’essence de l’enseignement de Bouddha y est rendue très claire et on y voit combien il est aisé de le mettre en pratique dans sa vie quotidienne, selon son niveau. À l’instar d’un plan de ville qui permet de voir en un coup d’œil tous les raccourcis et voies sans issues, cet ouvrage donne une excellente vue d’ensemble sur tout le cheminement vers la Délivrance, et tout particulièrement sur les premières étapes. Entre autres, y sont fort bien expliqués les différents comportements de l’esprit et leurs conséquences. (Non, je ne touche pas un radis sur la vente de ce livre Wink)

Dans quelques jours, cap sur le monastère de forêt Pa Auk, dans lequel je demeurerai probablement jusqu’à la fin octobre. Atterrissage prévu le 31 octobre à Paris, où je ne resterai que quelques jours avant d’aller résider en province puis en Suisse. Je serais ravi de rencontrer tous ceux et celles qui le veulent bien.

Pour tout contact, merci de m’envoyer un mail (et non un message privé), sachant que je suis tout près du net jusqu’au 5 ou 6 juillet, puis plus avant le 30 octobre.

Bon été à toutes et à tous ! (Ici, c’est la saison des pluies qui commence)

Chaleureusement,

Dhamma sámi

_________________
http://dhammadana.org | http://dhammadana.fr
C'est en renonçant qu'on devient renonçant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cgigi2
Modérateur


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 793

MessagePosté le: Jeu 01 Juil, 2010 4:34    Sujet du message: Répondre en citant

He ! Dhamma Sami, quelle heureuse surprise,Very Happy c'est tranquille ici, j'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur, vous amenez de la vie sur Metta,
laissez-vous donc rayonné infiniment, cela ne pourra être que salutaire pour nous tous et vous aussi, je retiens le titre du livre que vous recommandez et au plaisir de vous relire Wink

avec metta
gigi

_________________
Que tous soient en liaison
Avec les Bouddhas des Trois Temps
Passés, Présents et Futurs,
Ici et Maintenant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manwe



Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 107
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar 20 Déc, 2011 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

a-t-on des nouvelles de nos vénérables francais?
Que deviennent le vénérable sassana et l'A7 dhamma?

tous mes encouragements et souhait de réussite les accompagnent,
bien a eux

manwe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cgigi2
Modérateur


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 793

MessagePosté le: Mar 20 Déc, 2011 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que V A7 est retourner en Birmanie pour un certain temps Smile
avec metta
gigi

_________________
Que tous soient en liaison
Avec les Bouddhas des Trois Temps
Passés, Présents et Futurs,
Ici et Maintenant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manwe



Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 107
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun 22 Oct, 2012 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

a-t-on des nouvelles?

sincerement
manwe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cgigi2
Modérateur


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 793

MessagePosté le: Lun 22 Oct, 2012 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de nouvelles de mon côté, Smile
avec metta
gigi
_________________
Que tous soient en liaison
Avec les Bouddhas des Trois Temps
Passés, Présents et Futurs,
Ici et Maintenant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
moinesasana
Bhikkhu


Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 49
Localisation: Myanmar

MessagePosté le: Sam 27 Oct, 2012 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les dernières nouvelles que j’ai datent de quelques mois. Il se trouverait chez ses parents à Grenoble (Isère, France). Ça m’étonnerais qu’il puisse rester au Myanmar à cause du problème des visas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mettâ Index du Forum -> Parole & écoute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Forum
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com