Forum Mettâ Index du Forum Forum Mettâ
Bouddhisme originel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum Nangpa fermé et même pas accessible en lecture seule !

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mettâ Index du Forum -> Parole & écoute
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shikito



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 39
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Ven 29 Juil, 2011 3:48    Sujet du message: Forum Nangpa fermé et même pas accessible en lecture seule ! Répondre en citant

http://nangpa2.free.fr/phpBB3/

Le forum Nangpa a été fermé jusqu'au 1er septembre par son administrateur, tirru. Je lui ai demandé par mail de laisser le forum, au moins, en lecture seule. Je n'ai pas encore de réponse. Beaucoup d'enseignements et de liens sont disponibles sur Nangpa pour une lecture en toute quiétude.

Je regrette les choix, manifestement élitistes, faits par le représentant d'une école bouddhiste pratiquant en priorité la parole juste. Fermer un forum fréquenté principalement par des mahayanistes (forum nangpa) et laisser ouvert le forum fréquenté par des theravadins ou des sympathisants de sensibilité theravadins (forum metta), est déplorable. Si l'intention n'était pas celle là, le résultat est le même.

Absent au mois d'août, je pense à celles et ceux qui avaient prévus de profiter de leur temps libre pour lire à tête reposée les messages de Nangpa à ce moment là. C'est tout simplement un abus de pouvoir ! Et, c'est à celui qui a fait cet acte, de regarder tout au fond de lui même ses motivations profondes.

Il suffisait de laisser le forum en lecture seule pour échapper aux soucis de modération.
Peut-on aller méditer la conscience tranquille après avoir commis un tel acte ? Very Happy Very Happy Very Happy Si on médite bien sur... Very Happy

Bon. Je ne voudrais pas perturber ce lieu si calme et si reposant qui m'a beaucoup appris.
Mais notre confort personnel doit-il passer avant les souffrances que nous infligeons directement ou indirectement aux autres ?
Merci à ceux qui s'acharnent à diviser le sangha et à limiter ses espaces d'expression.

Quoi qu'il en soit, bonnes vacances à tous et à toutes. Pour ceux qui prennent des vacances, bien sur.

Soyez heureux.

http://nangpa2.free.fr/phpBB3/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flocon



Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 42

MessagePosté le: Ven 29 Juil, 2011 7:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est... surprenant, et assez peu agréable.

Je ne crois pas qu'il y ait là un quelconque "choix élitiste" en faveur du Theravada, cependant : simplement, l'administration de Nangpa a dû rencontrer des difficultés particulières. Ce sont des choses qui arrivent et ce n'est pas dramatique.

Ce qui est dommage, c'est de ne pas savoir ce qui s'est passé réellement : aucune explication plausible n'a été donnée alors qu'il en aurait fallu, pour la fermeture elle-même (qui peut croire à l'histoire de "vacances"?) et aussi sur le fait de l'avancer (elle était annoncée pour la fin de la semaine) et de la rendre beaucoup plus radicale qu'on ne pouvait l'attendre.

Du coup, aucune aide ne peut être apportée, alors qu'il est manifeste qu'il y a un problème. J'espère sincèrement qu'on en saura davantage en septembre.

Je me joins de toute façon à ta demande de laisser le forum accessible en lecture seule si c'est possible, pour les raisons que tu donnes qui me paraissent excellentes. Je suis personnellement concernée par l'absence de possibilité de (re)lire des parties de Nangpa durant la période de fermeture des discussions : je comptais le faire.

J'ajoute par précaution que ce serait bien de laisser Metta ouvert, de ne pas le fermer de la même manière, même si ce fil de discussion est un peu inconfortable à lire pour les administrateurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flocon



Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 42

MessagePosté le: Ven 29 Juil, 2011 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nangpa est de nouveau accessible en lecture, donc merci à ses administrateurs.

Et bonnes vacances! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikito



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 39
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Ven 29 Juil, 2011 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Flocon a écrit:
Oui, c'est... surprenant, et assez peu agréable.

Je ne crois pas qu'il y ait là un quelconque "choix élitiste" en faveur du Theravada, cependant : simplement, l'administration de Nangpa a dû rencontrer des difficultés particulières. Ce sont des choses qui arrivent et ce n'est pas dramatique.

Bonjour Flocon,

Nangpa est maintenant accessible en lecture seule. Bon, c'est mieux que rien.
Effectivement, je ne crois pas que Tirru soit élitiste, mais j'étais particulièrement énervé en écrivant ce message hier soir. Mr. Green

Entretemps, Tirru m'a répondu très gentiment et a accepté de laisser le forum en lecture seule. Donc, la preuve est faite, une fois de plus, qu'il ne sert à rien de s'énerver. Mr. Green Bon, enfin, j'espère que ça va permettre à pleins de gens de rattraper leur retard sur des files qu'ils n'ont pas eu le temps de lire. Voire même, de communiquer par MP. Après tout, nangpa, c'est aussi notre petit Facebook à nous et nous y avons nos messageries.

J'espère que personne ne se suicidera. Rolling Eyes Ce ne sont pas les exemples qui manquent sur le web. Ceux qui cultivent un dernier lien social, ultime, grâce à un forum, peuvent se sentir abandonnés pendant que les autres partent joyeusement en vacances.

Grosses bises Flocon.
Bon, on attend Mokta sur Metta pour mettre de l'ambiance. Very Happy.
Embarassed
Je sais... c'est pas drôle... Very Happy

Metta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flocon



Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 42

MessagePosté le: Ven 29 Juil, 2011 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, c'est drôle.
Ce qui le serait moins, c'est que Mokta vienne vraiment : parce que tu serais obligé d'accepter illico un poste de modérateur pour aider Tirru, là, je ne vois pas comme tu pourrais faire autrement sans perdre la face. C'est dur, le karma, parfois, mine de rien... Shocked Mr. Green

Je crois que tu es toujours un peu énervé, non?

Confidence pour confidence, moi aussi Embarassed mais je crois que c'est le temps, avec l'orage qui ne veut pas éclater sur Paris (mais qu'est-ce qu'il attend, on crève et c'est plein de nuages... Tss). Il y a bien un sutra qui parle de causes climatiques aux sensations déplaisantes, non? C'est le moment -pour moi- de le relire.

Et puis je ne devrais pas garder autant de travail en retard, surtout quand les autres sont en vacances. Shocked Embarassed Embarassed Il y a aussi un sutra sur les conséquences douloureuses de la paresse pour soi-même et pour autrui, je crois.

Quand même, le canon pali, c'est intéressant. Embarassed Laughing


Bref, j'arrête de blaguer sottement : oui, c'est chouette que Nangpa soit de nouveau accessible et notamment sa messagerie, j'en suis la première bénéficiaire.
Donc merci encore à Tirru, pensées à tous les solitaires, et bises à toi aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikito



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 39
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Mar 30 Aoû, 2011 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, la base de données du forum Nangpa s'est plantée depuis le ... 11 août. Si on se réfère à la date du dernier message automatique posté par Jacques... Le seul posteur qui a eu le droit d'accéder au forum en Août. Smile

J'en conclus que la lecture des messages a été impossible depuis le 11 août ? Embarassed
Est-ce que quelqu'un qui était présent en Août peut le confirmer ?

Sarva Mangalam

http://nangpa2.free.fr/phpBB3/

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikito



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 39
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Mer 31 Aoû, 2011 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envoyé un message à Tirru en signalant le problème de la base, je n'ai pas encore eu de réponses. Est-il en vacances ? Rolling Eyes

Si oui, qui est-ce qui s'occupe du bouzin en son absence ? Gigi ? Axiste ?

La réouverture étant prévue dans 4 heures (le 1er septembre) Mr. Green, va y avoir du boulot... Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
passagère
Invité





MessagePosté le: Mer 31 Aoû, 2011 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai envoyé un MP à Tirru , Cgigi et Axiste , le 23 Aout ( un peu avant pour Tirru ) pour signaler le problème . C'est en mettant le lien du sujet de Khadro-La sur Sanghaforum que je m'en suis aperçue . Cgigi m'a aimablement répondue , qu'il s'agissait certainement d'une mise à jour . Surtout en fait , j'étais inquiète par rapport à Tirru qui n'avait pas répondu au MP , elle m'a rassurée en m'expliquant qu'il était en vacance .

Voilà pour les informations de mon côté

à une prochaine les amis
Revenir en haut de page
passagère
Invité





MessagePosté le: Jeu 01 Sep, 2011 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour aujourd'hui

Ya un forumeur qui s'en soucie
c'est sympa quand même non ?

http://sangha.leforum.eu/t2964-Forum-nangpa.htm#p15942
Revenir en haut de page
shikito



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 39
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Jeu 01 Sep, 2011 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip ! Il est 22 heures passé et la base de données est toujours inaccessible.

Mais enfin bon ! On n'a rien payé. On ne va pas se plaindre n'est ce pas ? Very Happy Very Happy Very Happy

Je suis sur que les trois administrateurs de Nangpa font le maximum pour rétablir le service. Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mettâ Index du Forum -> Parole & écoute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Forum
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com