Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
john35
|
Posté le: Sam 19 Mar, 2011 20:12 Sujet du message: méditer à Paris |
|
|
Bonjour à tous!
Je viens de m'installer à Paris je suis à la recherche de lieu pour méditer. J'ai déjà participé à un "sitting" avec des anciens étudiant vipassana de la tradition Goenka, mais il n'ont lieu qu'une fois par mois. Connaissez-vous des lieux pour méditer? Qu'en est-il des rendez-vous proposés sur le site Vivekarama?
Merci et metta |
|
|
 |
tirru...

|
|
|
 |
john35
|
Posté le: Dim 20 Mar, 2011 20:53 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre réponse,
Les séances de méditation proposées par le site m'ont l'air intéressantes. Cependant elles me paraissent un peu cher, pour moi qui suis encore étudiant. C'est pour cela que je cherche un endroit simple et qui ne nécessite pas trop d'organisation au préalable (donc d'argent) pour méditer. Au fait, savez-vous si la pagode de Vincennes est ouverte pour les pratiquants?
Merci. |
|
|
 |
sayalay Nonne

|
Posté le: Dim 15 Mai, 2011 14:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour John,
Puissiez-vous trouver les conditions favorables pour continuer votre pratique spirituelle et savourer progressivement l'essence du Dhamma.
Avec metta et karuna
Sayalay Ma Candasobha
Dernière édition par sayalay le Mer 18 Mai, 2011 3:10; édité 1 fois |
|
|
 |
Adrien

|
Posté le: Dim 15 Mai, 2011 14:56 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je vous demande juste de respecter la discrétion de cette nonne, en gardant pour le moment ces informations pour vous, cad être vigilent à ne pas les divulger librement sur le net. |
J'imagine que vous n'en n'avez pas conscience, mais c'est justement ce que vous venez de faire en postant ce message. Tout le monde a accès à ce forum et à ce fil de discussion.
Je pense qu'il faudrait donc éditer ce dernier message, enlever les coordonnées, et les renvoyer à John en mp (cliquer sur la case mp à la fin de l'un de ses messages). |
|
|
 |
sayalay Nonne

|
Posté le: Mer 18 Mai, 2011 3:13 Sujet du message: |
|
|
merci bien adrien,
en effet, il y a eu une erreur de manipulation. C'était bien un mp que je tentais d'envoyer.
avec metta
Sayalay Ma Candasobha |
|
|
 |
tetsuoo
|
Posté le: Mer 11 Avr, 2012 15:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je serai également intéressé par les coordonnées de cette nonne afin de reprendre la meditation. Si vous pouviez me les faire parvenir par MP.
Merci |
|
|
 |
|