Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moinesasana Bhikkhu

|
Posté le: Dim 21 Mar, 2010 9:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien peur que le film n'arrive pas de si tôt. Les birmans sont adorables mais pas toujours efficaces.
Je vous invite à vérifier de temps à autre ma page sur Vimeo.com. On verra bien.
http://www.vimeo.com/moinesasana/videos
En attendant, toujours pour vous faire patienter la musique du film. C'est l'album intitulé "Disabled Emotions". Je vous préviens, c'est un chef d'œvre — mais les autres sont très beaux aussi.
http://zero-project.gr/albums.htm
Pour ma part je m'en retourne dans mes pénates (mon petit village avec poules, vaux et cochons). |
|
|
 |
moinesasana Bhikkhu

|
Posté le: Dim 21 Mar, 2010 12:31 Sujet du message: Pyu Pyu enfin arrivé |
|
|
Et voilà mon birman qui me contredit. Tant mieux.
Voici le film :
http://vimeo.com/10317343
Je vous conseille de télécharger le fichier d'origine qui est de meilleure qualité et que Vimeo supprimera dans 6 jours. |
|
|
 |
manwe

|
Posté le: Lun 22 Mar, 2010 16:36 Sujet du message: |
|
|
j'ai vraiment était surpris par la qualité de réalisation du film,
une bande son magnifique,
des images irréprochable et de qualité
une mise en scène géniale!
quelque touche d'humour très approprié,
une profondeur sous-jacente,
j'ai vraiment passé un bon moment devant se film,
je le re-regarderai avec plaisir!
merci de ce partage! |
|
|
 |
cgigi2 Modérateur
|
Posté le: Lun 22 Mar, 2010 23:59 Sujet du message: |
|
|
Merci Moine Sasana pour le lien de votre film en MP, j'ai trouver cela intéressant, c'est une histoire légère et profonde à la foi et cela nous permet de voir comment les gens vivent en Birmanie dans la campagne, merci encore
avec metta
gigi
 _________________ Que tous soient en liaison
Avec les Bouddhas des Trois Temps
Passés, Présents et Futurs,
Ici et Maintenant. |
|
|
 |
moinesasana Bhikkhu

|
Posté le: Mar 23 Mar, 2010 7:52 Sujet du message: |
|
|
cgigi2 a écrit: | Merci Moine Sasana pour le lien de votre film en MP, j'ai trouver cela intéressant, c'est une histoire légère et profonde à la foi et cela nous permet de voir comment les gens vivent en Birmanie dans la campagne, merci encore
avec metta
gigi |
Je crois savoir cgigi2 que vous intervenez aussi sur le forum Nangpa. Parce que je déteste le spamming je ne souhaite pas m'inscrire uniquement pour annoncer la sortie de mon film. Si vous avez apprécié le film, vous pourriez peut-être l'annoncer vous-même.
Merci.
En tout cas merci de vos commentaires qui sont encourageant parce qu'ici les gens n'ont pas du tout aimé, à part l'institutrice à qui l'on doit une bonne partie de la mise-en-scène qui l'a trouvé formidable. |
|
|
 |
Adrien

|
Posté le: Mar 23 Mar, 2010 10:18 Sujet du message: |
|
|
Citation: | parce qu'ici les gens n'ont pas du tout aimé |
Ils ont dit pourquoi ? "Pas du tout aimé" : ça veut dire qu'ils l'ont vu d'un mauvais œil ?
Et puis ils n'ont pas exactement le même film que nous, puisqu'ils ne peuvent s'empêcher d'entendre ce que disent vraiment les enfants...
De notre côté, on a un avantage sur eux : on ne connaît pas bien la Birmanie. Ces images nous donnent donc un petit aperçu de la vie là bas. |
|
|
 |
cgigi2 Modérateur
|
Posté le: Mer 24 Mar, 2010 1:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Moinesasana, j'ai mis du temps à vous répondre, j'ai été un peu malade la nuit dernière et encore dans la journée, mais là je peux au moin penser à vous écrire, votre film est installé sur Nangpa , alors les membres vont pouvoir en profiter, merci bien à vous
avec metta
gigi
 _________________ Que tous soient en liaison
Avec les Bouddhas des Trois Temps
Passés, Présents et Futurs,
Ici et Maintenant. |
|
|
 |
moinesasana Bhikkhu

|
Posté le: Mer 24 Mar, 2010 8:56 Sujet du message: |
|
|
C'est gentil à vous.
Pourriez-vous m'indiquer le lien dans le forum où vous avez posté l'annonce car je serais curieux de lire les commentaires ?
Photo domaine publique, Moine Sāsana.
Je vais faire comme certains sur ce forum, je vais mettre des photos dans mes messages, mais seulement des photos que j'ai prises.
Dernière édition par moinesasana le Ven 26 Mar, 2010 9:01; édité 1 fois |
|
|
 |
manwe

|
|
|
 |
tirru...

|
Posté le: Mer 24 Mar, 2010 19:32 Sujet du message: |
|
|
Merci Vénérable Sâsana pour ce film et ce dhamma dâna...
L'écriture filmique obéît à des règles qu'il n'est pas toujours évident de matriser... Choix du cadre, position de la caméra, choix de la lumière, position des comédiens, mouvements des comédiens...enchainement des séquences...etc...
Bravo, car vous avez franchit le pas qui consiste à utiliser l'image alliée au son comme moyen d'expression... Excellente initiative que je trouve à la fois courageuse et originale...
Le message du renoncement est bien compris... mais comment puis-je renoncer à une musique si délicieuse !? J'ai encore beaucoup à apprendre et certainement encore plus à désapprendre...
Si par hasard vous rencontrez les enfants, passez leur un grand bonjour de ma part et dites leurs qu'ils ont rempli leur rôle à merveille...
Merci Bhanté |
|
|
 |
Pieru Web

|
Posté le: Mer 24 Mar, 2010 19:54 Sujet du message: |
|
|
Bravo vénérable pour votre film, que je l'ai trouvé simple et poétique.
Si nous pouvions comme cet enfant toucher la réalité aussi "rapidement"...! _________________ "Qui connait la nature connait le Dhamma". |
|
|
 |
moinesasana Bhikkhu

|
Posté le: Jeu 25 Mar, 2010 8:33 Sujet du message: |
|
|
Merci bien pour vos encouragements. Non pas que je considère que le film les mérite mais parce que la réalisation de celui-ci m'a demandé un travail de forçat (une année d'apprentissage, six mois de montage dans des conditions rocambolesques) car rien ne s'obtient par hasard:
Citation: | « Si l'art n'est rien sans le talent, l'artiste n'est rien sans le travail. »
Mozart. |
Le tournage, quant à lui a été un vrai régal malgré la chaleur insupportable (vous avez remarqué combien les jeunes filles transpirent dans la séquence du rêve).
Bref, je ne vais pas commencer parce que je pourrais écrire des chapitres entiers sur la réalisation de Pyu Pyu.
Remarquez que je vais bientôt réaliser une interview des enfants qui devrait paraître dans deux ou trois mois.
Je rencontre les enfants tous les jours puisque je vis dans le même village. Le message de Amine sera donc transmis. Moi aussi je trouve qu'ils ont fait un travail formidable.
Je continue aussi de les photographier dans le cadre de mon projet d'archives personnelles sur le Myanmar.
Photo domaine publique, Moine Sāsana. |
|
|
 |
moinesasana Bhikkhu

|
Posté le: Ven 26 Mar, 2010 9:10 Sujet du message: Départ du Moine Sâsana |
|
|
Voilà, je m'en retourne dans mon village pour la grosse foire annuelle qui s'y déroule en ce moment.
J'essaierai dorénavant de me connecter toutes les deux semaines puisque maintenant nous avons une connexion satellitaire en ville.
À la prochaine.
Photo domaine publique, Moine Sāsana.
Dernière édition par moinesasana le Ven 02 Avr, 2010 8:42; édité 1 fois |
|
|
 |
manwe

|
Posté le: Ven 26 Mar, 2010 12:50 Sujet du message: |
|
|
bonne continuation a vous vénérable! |