Forum Mettâ Index du Forum Forum Mettâ
Bouddhisme originel

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moine Sâsana est de retour sur le forum Mettâ
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mettâ Index du Forum -> Parole & écoute
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moinesasana
Bhikkhu

MessagePosté le: Mer 10 Mar, 2010 10:05    Sujet du message: Moine Sâsana est de retour sur le forum Mettâ Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Après quelques mois d'absence je m'en reviens sur le forum Mettâ. À part cela, je n'ai rien à dire pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien

MessagePosté le: Mer 10 Mar, 2010 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour vénérable, ça fait plaisir d'avoir un bhikkhu supplémentaire sur le forum.
Citation:

Après quelques mois d'absence je m'en reviens sur le forum Mettâ. À part cela, je n'ai rien à dire pour le moment.

Et que s'est-il passé pour vous durant cette période ? Vous êtes toujours en Birmanie en ce moment ? Quelle partie du dhamma avez-vous le plus découvert ces derniers temps ? (si mes questions sont indiscrètes, surtout la dernière, n'hésitez pas à me le signaler).
moinesasana
Bhikkhu

MessagePosté le: Mer 10 Mar, 2010 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de choses se sont passées et en même temps bien peu...
Je vis toujours au Myanmar comme de bien entendu.
J'ai réalisé un film l'année passé que j'ai beaucoup de mal à poster sur la toile. Il s'intitule Pyu Pyu et c'est un cours métrage de 34 minutes. En attendant on peu voir quelques photos du tournage ici : http://picasaweb.google.com/moinesasana/FZ28PyuPyu#
La réalisation de ce film et tout ce que cela a impliqué ont été pour moi une formidable leçon de vie.
L'aspect du Dhamma que j'ai le plus développé ces dernières années ?
Disons que je récolte les fruits de ma pratique directement dans la vie quotidienne et que cela est très intéressant.
Je me suis rendu compte qu'il arrive un moment où la vie elle-même nous enseigne plus de choses que tous les bouquins qu'on a lus !
Adrien

MessagePosté le: Mer 10 Mar, 2010 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse ! Et oui, la vie est une grande école. Mais la plupart d'entre nous n'apprenons que lorsque l'enseignement nous est martelé sur la tête par la vie. Il faut apprendre à apprendre de ses subtilités, ce que vous semblez avoir fait. J'espère que ça sera mon cas un jour...

A propos du film : vous avez du mal à le poster à cause de votre vitesse de connexion ou parce que vous n'avez pas trouvé d'hébergeur ?
Parce que si la connexion ne pose pas de problème, vous pouvez toujours le poster sur des plateformes telles que megavideo ou dailymotion. Chacun pourra ensuite voir le film en streaming (sans télécharger la vidéo).
moinesasana
Bhikkhu

MessagePosté le: Mer 10 Mar, 2010 11:46    Sujet du message: Le film du moine Sâsana Répondre en citant

Adrien a écrit:
A propos du film : vous avez du mal à le poster à cause de votre vitesse de connexion ou parce que vous n'avez pas trouvé d'hébergeur ?

À cause d'une connexion déplorable. J'attends depuis presque deux mois que quelqu'un me le mette en ligne depuis Singapour mais les birmans sont fâchés avec les techniques modernes.
manwe

MessagePosté le: Mer 10 Mar, 2010 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu parmi nous vénérable!

on se posait justement la question de votre devenir, il y a quelques jours.
ravi de vous rencontrez (virtuellement) aussi!

voila une bonne nouvelle concernant votre œuvre cinématographique!

au plaisir de dialogues et d'échanges a venir!
sincèrement
manwe
Pieru
Web

MessagePosté le: Mer 10 Mar, 2010 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour vénérable,

Cela fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.
J'espère que vous vous portez bien.

Au plaisir de vous lire
tirru...

MessagePosté le: Jeu 11 Mar, 2010 22:32    Sujet du message: Re: Le film du moine Sâsana Répondre en citant

moinesasana a écrit:
Adrien a écrit:

À cause d'une connexion déplorable. J'attends depuis presque deux mois que quelqu'un me le mette en ligne depuis Singapour mais les birmans sont fâchés avec les techniques modernes.

Bonjour Vénérable Sâsana,

L'idéal est d'avoir un bon format de compression et pourquoi pas faire un format plus petit (360X240) pour avoir des fichiers légers. Vous pourriez aussi découper le film en trois ou quatre partie les compresser et les envoyer par plusieurs lieux.

Au plaisir de vous lire.
moinesasana
Bhikkhu

MessagePosté le: Ven 12 Mar, 2010 8:56    Sujet du message: Compresser le film encore plus Répondre en citant

Je vous remercie de vos conseil mais je crois que tout est sur le point de s'arranger. Le film va être posté sur Vimeo.com où la qualité d'image est correcte. Encore un ou deux jours...
tirru...

MessagePosté le: Ven 12 Mar, 2010 19:58    Sujet du message: Re: Compresser le film encore plus Répondre en citant

moinesasana a écrit:
Je vous remercie de vos conseil mais je crois que tout est sur le point de s'arranger. Le film va être posté sur Vimeo.com où la qualité d'image est correcte. Encore un ou deux jours...

Excellent Very Happy
moinesasana
Bhikkhu

MessagePosté le: Sam 13 Mar, 2010 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non ! C'est pas c'ui là ! Ca c'est juste pour tester Vimeo.com !
Le birman de S'pore est complètement bouché ! Confused
manwe

MessagePosté le: Sam 13 Mar, 2010 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

argh... Wink
la patience va donc être de mise ^^
moinesasana
Bhikkhu

MessagePosté le: Dim 14 Mar, 2010 9:01    Sujet du message: Jaquette du DVD du film Pyu Pyu Répondre en citant

En attendant on peut déjà voir les photos du tournage et la jaquette du DVD. Le titre du film est « Pyu Pyu »

http://picasaweb.google.com/moinesasana/FZ28PyuPyu?feat=directlink

Dernière édition par moinesasana le Dim 14 Mar, 2010 12:20; édité 14 fois
manwe

MessagePosté le: Dim 14 Mar, 2010 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour contribuer a l'effort de patience des personnes ici présentes, dans l'attente de ce film,
je me permet de retranscrire ci-dessous le "résumé" de ce court métrage (tiré de la jaquette):

Citation:
Pyu Pyu

La petite pyu pyu vient d'arriver au village et de s'y installer.
Rapidement tout le monde remarque qu'elle est extraordinairement jolie et en particulier trois jeunes copains.
Surprise elle même de sa beauté, elle se promet d'épouser, un jour, celui qui parviendra a lui dire d'où celle ci lui vient.
Commence alors une quête qui conduira ces enfants dans des espaces insoupçonnés.

un court métrage du moine sasana
moinesasana
Bhikkhu

MessagePosté le: Jeu 18 Mar, 2010 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant j'ai déjà réussi à faire remonter ce film-ci :

http://www.vimeo.com/10129289
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mettâ Index du Forum -> Parole & écoute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: