Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moinesasana Bhikkhu

|
Posté le: Mer 10 Mar, 2010 10:05 Sujet du message: Moine Sâsana est de retour sur le forum Mettâ |
|
|
Bonjour tout le monde.
Après quelques mois d'absence je m'en reviens sur le forum Mettâ. À part cela, je n'ai rien à dire pour le moment. |
|
|
 |
Adrien

|
Posté le: Mer 10 Mar, 2010 10:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour vénérable, ça fait plaisir d'avoir un bhikkhu supplémentaire sur le forum.
Citation: |
Après quelques mois d'absence je m'en reviens sur le forum Mettâ. À part cela, je n'ai rien à dire pour le moment. |
Et que s'est-il passé pour vous durant cette période ? Vous êtes toujours en Birmanie en ce moment ? Quelle partie du dhamma avez-vous le plus découvert ces derniers temps ? (si mes questions sont indiscrètes, surtout la dernière, n'hésitez pas à me le signaler). |
|
|
 |
moinesasana Bhikkhu

|
Posté le: Mer 10 Mar, 2010 10:53 Sujet du message: |
|
|
Beaucoup de choses se sont passées et en même temps bien peu...
Je vis toujours au Myanmar comme de bien entendu.
J'ai réalisé un film l'année passé que j'ai beaucoup de mal à poster sur la toile. Il s'intitule Pyu Pyu et c'est un cours métrage de 34 minutes. En attendant on peu voir quelques photos du tournage ici : http://picasaweb.google.com/moinesasana/FZ28PyuPyu#
La réalisation de ce film et tout ce que cela a impliqué ont été pour moi une formidable leçon de vie.
L'aspect du Dhamma que j'ai le plus développé ces dernières années ?
Disons que je récolte les fruits de ma pratique directement dans la vie quotidienne et que cela est très intéressant.
Je me suis rendu compte qu'il arrive un moment où la vie elle-même nous enseigne plus de choses que tous les bouquins qu'on a lus ! |
|
|
 |
Adrien

|
Posté le: Mer 10 Mar, 2010 11:11 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre réponse ! Et oui, la vie est une grande école. Mais la plupart d'entre nous n'apprenons que lorsque l'enseignement nous est martelé sur la tête par la vie. Il faut apprendre à apprendre de ses subtilités, ce que vous semblez avoir fait. J'espère que ça sera mon cas un jour...
A propos du film : vous avez du mal à le poster à cause de votre vitesse de connexion ou parce que vous n'avez pas trouvé d'hébergeur ?
Parce que si la connexion ne pose pas de problème, vous pouvez toujours le poster sur des plateformes telles que megavideo ou dailymotion. Chacun pourra ensuite voir le film en streaming (sans télécharger la vidéo). |
|
|
 |
moinesasana Bhikkhu

|
Posté le: Mer 10 Mar, 2010 11:46 Sujet du message: Le film du moine Sâsana |
|
|
Adrien a écrit: | A propos du film : vous avez du mal à le poster à cause de votre vitesse de connexion ou parce que vous n'avez pas trouvé d'hébergeur ? |
À cause d'une connexion déplorable. J'attends depuis presque deux mois que quelqu'un me le mette en ligne depuis Singapour mais les birmans sont fâchés avec les techniques modernes. |
|
|
 |
manwe

|
Posté le: Mer 10 Mar, 2010 18:12 Sujet du message: |
|
|
bienvenu parmi nous vénérable!
on se posait justement la question de votre devenir, il y a quelques jours.
ravi de vous rencontrez (virtuellement) aussi!
voila une bonne nouvelle concernant votre œuvre cinématographique!
au plaisir de dialogues et d'échanges a venir!
sincèrement
manwe |
|
|
 |
Pieru Web

|
Posté le: Mer 10 Mar, 2010 20:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour vénérable,
Cela fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.
J'espère que vous vous portez bien.
Au plaisir de vous lire _________________ "Qui connait la nature connait le Dhamma". |
|
|
 |
tirru...

|
Posté le: Jeu 11 Mar, 2010 22:32 Sujet du message: Re: Le film du moine Sâsana |
|
|
moinesasana a écrit: | Adrien a écrit: | A propos du film : vous avez du mal à le poster à cause de votre vitesse de connexion ou parce que vous n'avez pas trouvé d'hébergeur ? |
À cause d'une connexion déplorable. J'attends depuis presque deux mois que quelqu'un me le mette en ligne depuis Singapour mais les birmans sont fâchés avec les techniques modernes. |
Bonjour Vénérable Sâsana,
L'idéal est d'avoir un bon format de compression et pourquoi pas faire un format plus petit (360X240) pour avoir des fichiers légers. Vous pourriez aussi découper le film en trois ou quatre partie les compresser et les envoyer par plusieurs lieux.
Au plaisir de vous lire. |
|
|
 |
moinesasana Bhikkhu

|
Posté le: Ven 12 Mar, 2010 8:56 Sujet du message: Compresser le film encore plus |
|
|
Je vous remercie de vos conseil mais je crois que tout est sur le point de s'arranger. Le film va être posté sur Vimeo.com où la qualité d'image est correcte. Encore un ou deux jours... |
|
|
 |
tirru...

|
Posté le: Ven 12 Mar, 2010 19:58 Sujet du message: Re: Compresser le film encore plus |
|
|
moinesasana a écrit: | Je vous remercie de vos conseil mais je crois que tout est sur le point de s'arranger. Le film va être posté sur Vimeo.com où la qualité d'image est correcte. Encore un ou deux jours... |
Excellent |
|
|
 |
moinesasana Bhikkhu

|
Posté le: Sam 13 Mar, 2010 10:13 Sujet du message: |
|
|
Non ! C'est pas c'ui là ! Ca c'est juste pour tester Vimeo.com !
Le birman de S'pore est complètement bouché !  |
|
|
 |
manwe

|
Posté le: Sam 13 Mar, 2010 12:48 Sujet du message: |
|
|
argh...
la patience va donc être de mise ^^ |
|
|
 |
moinesasana Bhikkhu

|
Posté le: Dim 14 Mar, 2010 9:01 Sujet du message: Jaquette du DVD du film Pyu Pyu |
|
|
En attendant on peut déjà voir les photos du tournage et la jaquette du DVD. Le titre du film est « Pyu Pyu »
http://picasaweb.google.com/moinesasana/FZ28PyuPyu?feat=directlink

Dernière édition par moinesasana le Dim 14 Mar, 2010 12:20; édité 14 fois |
|
|
 |
manwe

|
Posté le: Dim 14 Mar, 2010 9:57 Sujet du message: |
|
|
Pour contribuer a l'effort de patience des personnes ici présentes, dans l'attente de ce film,
je me permet de retranscrire ci-dessous le "résumé" de ce court métrage (tiré de la jaquette):
Citation: | Pyu Pyu
La petite pyu pyu vient d'arriver au village et de s'y installer.
Rapidement tout le monde remarque qu'elle est extraordinairement jolie et en particulier trois jeunes copains.
Surprise elle même de sa beauté, elle se promet d'épouser, un jour, celui qui parviendra a lui dire d'où celle ci lui vient.
Commence alors une quête qui conduira ces enfants dans des espaces insoupçonnés.
un court métrage du moine sasana |
|
|
|
 |
moinesasana Bhikkhu

|
|
|
 |
|