Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daniel
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 2 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Mar 21 Oct, 2008 14:20 Sujet du message: le théravada sur toulouse, ou ses environs ? |
|
|
Bonjour a tous,
je suis un novice dans le théravada, mais celui commence a envahir, avec plaisir tout mon temps libre. Je sais qu'il existe rue vendome à Toulouse, un petit (temple ) théravada. A part celui -ci je ne connais ni un endroit, ni quelqu'un ou meme une association qui enseigne, ou autre sur le sujet. merci
si quelqu'un pouvait me guider vers une source.  |
|
|
 |
domlyon
|
Posté le: Mar 21 Oct, 2008 17:53 Sujet du message: |
|
|
Si tu as déjà un temple de tradition Theravada sur Toulouse, tu peux te considérer heureux.
Après 2 années de quête sur la recherche d'un maître afin d'être enseigné, ormis la communauté asiatique qui se soutient, il me semble qu'en France lorsque l'on veut suivre cette tradition, il faut savoir la vivre seul, ce qui est parfois très compliqué.
Bonne chemin sur ton chemin de vérité.
Bien à toi
Dom |
|
|
 |
daniel
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 2 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Mar 21 Oct, 2008 18:46 Sujet du message: réponse a Dom |
|
|
merci dom de me répondre, mais vois tu j'ai été visité ce petit temple, je ne sais pas si on peux appeler ça un temple. C'est une maison avec des laotiens
civils qui chahutent, rigolent devant la télé, et un moine qui fume m'a reçu. dans une piece avec bouddha en statue, et tout ce petit monde se trouvait juste derriere nous. Son discours m'a paru assez lointain, mais quand meme
sincere. Mais je peux dire que j'ai quand meme etait décu. C'est pour cela que je suis en quete de quelqu'un qui puisse me guider sur la voie, en tout cas encore merci de me répondre a + daniel |
|
|
 |
Jat
|
Posté le: Mar 21 Oct, 2008 23:29 Sujet du message: |
|
|
Là :
Vatt Trayratanaram 125, route de Toulouse 31270 Gugnaux Tel: 05.61.07.11.11 (khmer)
Pagode Linh Son 65 Rue de Tournefeuille 31270 Cugnaux Tel: 05 61 92 78 08 (vietnamien)
Je ne connais pas, juste vu de loin. |
|
|
 |
domlyon
|
|
|
 |
|