|
Forum Mettâ Bouddhisme originel
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nikaya

|
Posté le: Jeu 11 Sep, 2008 14:29 Sujet du message: Voilà de l'Italie! (Je me presente) |
|
|
Mes meilleus saluts à tous.
J'écris de l'Italie, precisement de Rome, où je habite
J'ai quarante-six ans, mariée, pas d'enfant, et suis fille de mère française, moi née à Paris, mamman dans l'Oise.
Malereusement mon français écrit n'est pas vraiment exceptionnel , cependant je le comprends bien et je fai je fais des tres bonnes traductions en italien .
Je suise une meditatrice de puis mon adolescence, mais j'ai appris en pratiquant le Yoga, ensuite en poursuivant toute seule, et je me suis bien tot orientée vers le méditation anapana et la simple observation des phénomènes mentaux (formations).
J'ai découvert le bouddhism il y à deux ans seulement, principalement merci à Thich Nhat Hanh (qui me résulte un cas; unique connu de conjonction entre la tradition Theravada et la tradition Zen Rinzai) et actuellement je fréquente un Monaster Theravada près de Rome (j'ai beaucoup de chanche à en avoir un ainsi près de moi!).
Je n'aime pas employer l' expression "être bouddhiste" (pour moi le moines seulment sont bouddhiste", donc je ne dis pas que je suise bouddhiste )
J'ai aussie éliminé le problème de choisir une tradition, et j'ai choisi de ne pas choisir, mais de commencer par la connaissance de la tradition qui m'est apparue la plus voisine et représentative de la vie de le Sangha du Bouddha.
J'apprécie le Zen mais je pense qu'il ne soit pas possible que de commencer par une connaissance des racines communes de toutes les formes de bouddhism, avant de comprendre vers où mieux ce orienter est et ce sentir plus voisine.
Il n'a pas été difficile par contre comprendre que je ne suis pas tout à fait orientée vers le bouddhism tibetain
J'ai découvert le site Dhammadana il y a peu de jours.
Nous n'avons pas très bon matériel en langue italienne dans le web.
Si je réussirai à intervenir dans les dialogues de Forum Metta, ayez de la patience pour les erreurs d'ortographie et autres, et pour le fait qu'inevitabilmente je vai etre plus plutôt synthétique (moins de mots moins de fautes )
Vous irez me corriger, j'espère !!!
Malereusement j'ai pas de clavier français pour les accents.
J'avais projeté un séjour dans quelque monaster français.
Un séjour long au moins un, trois ou six mois, mais m'ont demandé de perfectionner mon français
En outre le Monaster que je fréquente a la possibilité de recevoir, peut etre, des moniales françaises Theravada, qui cependant ne connaissent pas la langue italienne
Donc il est mieux que je commence à m'entraîner ; -)
Je souhaite des bonnes progrès dans la pratique à tous.
A bien tot vous lire.
Nikaya  |
|
|
 |
tirru...

|
Posté le: Jeu 11 Sep, 2008 22:27 Sujet du message: |
|
|
Ciao Nikaya et bienvenue dans le forum mettâ,
Merci d'avoir pris le temps de te présenter et de nous raconter ton parcours de yogi... Le forum mettâ est actuellement calme comme tu pourras le constater, les habitués viennent de temps à autre lire, écouter attentivement et parfois écrire si le besoin s'en ressent... Les discussions évoluent au fil du temps et avec le temps, elles ont pour ainsi dire le temps de murir...
En tout les cas il y a plein d'oreilles attentives et bienveillantes ici comme au forum ami "Nangpa" (plus actif) qui sont prêtes à échanger et à donner le dhamma...
Quand aux accents que tu n'as pas sur ton clavier, ce n'est pas grave, le message est bien arrivé
Avec Mettâ |
|
|
 |
cgigi2 Modérateur
|
Posté le: Ven 12 Sep, 2008 4:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nikaya bienvenue sur Metta, et comme le dit Tirru tu est aussi la bienvenue sur Nangpa, au plaisir de te relire ici oû là-bas
avec metta
gigi
 _________________ Que tous soient en liaison
Avec les Bouddhas des Trois Temps
Passés, Présents et Futurs,
Ici et Maintenant. |
|
|
 |
panna

|
Posté le: Ven 12 Sep, 2008 9:57 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Nikaya sur ce forum!
au plaisir de te relire! ne t'inquiètes pas pour les fautes!
Metta _________________ mail : panna-theravada@hotmail.fr |
|
|
 |
Nikaya

|
Posté le: Ven 12 Sep, 2008 20:30 Sujet du message: reponce presentation |
|
|
Mercie beaucoup pour le plus beau Lotus que j'ai vue dans le web!
Je me suise à peine inscrit sur le Forum Nangpa, mercie ancore.
Et Je voi que j'ai fait plein de fautes!!!! Mais ca fais rien ...
Nikaya |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|