|
Forum Mettâ Bouddhisme originel
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olivierp

|
Posté le: Mar 26 Fév, 2008 19:34 Sujet du message: la voix des animaux |
|
|
Bonsoir,
voici quelques liens si vous vous intéressés aux droits des animaux...
L'organisation avec qui je milite : http://www.contrevivisection.org/index.html
Contre HLS : http://www.contrevivisection.org/campagnes/campagne_hls.htm
Les alternatives à la vivisection : les tests moléculaires beaucoup plus efficaces... http://www.stopvivisection.info/article.php3?id_article=91
La prochaine manif : Vendredi 29 Février:
15h30 - 19h00
SANOFI-AVENTIS
Contact CAV:06 67 68 88 91
http://contrevivisection.org
Important client de HLS
Ces manifestions sont foncièrement non violentes mais ça nous empêche pas d'être très virulents verbalement contre les gens et les sociétés qui collaborent ave HLS et les autres tortionnaires d'animaux... nous sommes à chaque manif 25 à 50 personnes avec des gigaphones et des pancartes et des photos des animaux torturés... On leur pourrit tellement leur image, on leur fout tellement la honte grâce à ces actions répétées qu'il finissent toujours par céder, la plupart des passants nous soutiennent, la police nous soutient... nous sommes la voix des ces animaux torturés à mort, nous sommes leur conscience et personne n'a le droit de commettre de telles barbaries... Je vous fais grâce des liens sur youtube où les vidéos montrent des atrocités commises sur les animaux... ces vidéos sont absolument insoutenables... qu'il s'agisse de vivisection où d'animaux dépecés vivants...
N'hésitez pas à transmettre ce message aux personnes intéressées...
Merci et à bientôt,
olivier p
Dernière édition par olivierp le Mar 26 Fév, 2008 20:45; édité 1 fois |
|
|
 |
bica

|
Posté le: Mar 26 Fév, 2008 19:47 Sujet du message: |
|
|
merci de nous faire grâce des liens, déjà que je n'aime pas voir une mouche écrasée, alors je deviens folle dés que je vois un être vivant souffrir, cette souffrance est insoutenable.
J'ai parlé récemment , sur un autre forum de la souffrance des ours gris en Chine , pays bien connu pour sa "gentillesse" envers les animaux.
Je ne comprends toujours pas comment un être vivant peut en faire souffrir un autre volontairement, qu'il soit humain ou animal c'est la même chose pour moi.
Puissent tous les êtres, toutes les créatures vivantes, tous les individus, toutes les personnes, tous les hommes, toutes les femmes, puissent tous les êtres nobles, tous ceux qui ne sont pas nobles, toutes les divinités, tous les humains, tous ceux qui se trouvent dans les plans de misère, puissent-ils tous être libres de l'inimitié et du danger, libres de la souffrance physique, libres de la souffrance mentale, puissent-ils tous vivre avec bonheur ; puissent-ils tous être libres de la douleur, puissent-ils ne pas perdre ce qu'ils ont acquis, puissent leur kamma être leur véritable possession _________________ "Même si il n'y a pas d'au delà, et même si les actions bonnes ou mauvaises n'ont pas d'effet, dans cette vie même, ici et maintenant, je suis libre de toute hostilité, de toute affliction et de toute anxiété, et je suis heureux" Le Bouddha |
|
|
 |
olivierp

|
Posté le: Mar 26 Fév, 2008 20:42 Sujet du message: changer le monde |
|
|
Grâce à ces actions militantistes partout dans le monde pour le droit des animaux, de nombreux dirigeants ont stoppé leurs contrats avec HLS (les tortionnaires d'animaux)... Aujourd'hui cette société pourrie qu'est HLS est au bord du gouffre... Actuellement HLS tente de délocaliser ces activités de camp de la mort ailleurs comme aux Etats-Unis, mais pas de chance !!! Il se trouve toujours une poignée d'activistes (25 à 50) qui débarquent avec leur gigaphone et des pancartes avec des photos des atrocités commises sur des animaux innocents... Ce sont ces actions militantes qui réveillent ou tout simplement qui dénnonce les tortionnaires à la conscience des habitants...
Changer le monde est une chose possible...
Ensemble levons nous pour le droit des animaux et crions notre mécontentement à ces tortionnaires ! |
|
|
 |
olivierp

|
Posté le: Mar 26 Fév, 2008 21:35 Sujet du message: description d'une vidéo |
|
|
Sur Internet vous pouvez voir différentes photos et vidéos d'animaux torturés...
Voici une description sommaire des vidéos visibles sur les sites comme YouTube ou DailyMotion, c'est insoutenable :
L'animal (un renard ou un raton laveur) est sorti de sa cage vivant et manifestement terrorisé, sur certaines vidéos, on peut voir qu'on lui coupe les quatres pattes à la pince monseigneur pour qu'il ne griffe pas son bourreau en se débattant...
On l'accroche la tête en bas, on pratique une incision le long de la queue, et la d'un geste d'une violence inoui, le bourreau commence à lui arracher la peau... jusqu'à la tête, la truffe de l'animal est également arrachée avec la peau...
L'animal continue à se débattre et à hurler tant qu'il peut... le tortionnaire décroche l'animal sans sa peau, et sans même l'achever, sans même lui donner le coup de grâce le jette dans un trou où gisent des dizaines de bêtes dépecées et encore vivantes...
L'animal dépecé vivant peut vivre de 10 à 30 minutes sans sa peau parfois plus...
Sur la vidéo vous pouvez voir le regard terrorisé de l'animal écorché qui cherche partout... il ne comprend pas ce qui lui arrive... et ça dure plus de 10 mn...
Personne n'a le droit de faire ça...
Il y a les vidéos en caméra caché chez HLS où là c'est pas mieux, ces vidéos sont aussi insoutenables... on torture des animaux pour rien... car l'alternative à la vivisection existe depuis bien longtemps... Plus efficace en plus : les test moléculaires, les test sur tissus humain in vitro... etc...
Ensemble nous pouvons nous lever contre cette barbarie à visage humain...
S'il vous plaît, venez à la manifestation pour faire entrendre votre voix et dire "NON" à la vivisection, "NON" à la fourure, "NON" à la torture des animaux... |
|
|
 |
tirru...

|
Posté le: Mer 27 Fév, 2008 0:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Olivier,
Pouvons-nous vraiment combattre la cruauté en montrant du doigt la cruauté la plus crue ? Ne risquons-nous pas de choquer les âmes sensibles ? Pouvons-nous guérir toutes les souffrances en passant à l'action ? Ne devons-nous respecter le chemin qu'emprunte tout un chacun dans l'eveil de l'esprit de compassion vis à vis des êtres qui souffrent ? autant de questions cher olivier face à cette froideur de l'homme.
Mettâ |
|
|
 |
bica

|
Posté le: Mer 27 Fév, 2008 10:34 Sujet du message: |
|
|
tirru : la pratique n'empêche pas l'action , au contraire , mais il ne faut pas être emporté par la passion et agir sans haine.
L'ignorance est notre ennemi
aider les êtres qui souffrent n'est pas contraire à la pratique
ce passage pour toi tirru :
http://bica-vipassana.blogspot.com/2008/02/utiliser-une-partie-des-enseignements.html _________________ "Même si il n'y a pas d'au delà, et même si les actions bonnes ou mauvaises n'ont pas d'effet, dans cette vie même, ici et maintenant, je suis libre de toute hostilité, de toute affliction et de toute anxiété, et je suis heureux" Le Bouddha |
|
|
 |
cgigi2 Modérateur
|
Posté le: Mer 27 Fév, 2008 18:14 Sujet du message: |
|
|
Bica dit:
Citation: | tirru : la pratique n'empêche pas l'action , au contraire , mais il ne faut pas être emporté par la passion et agir sans haine.
L'ignorance est notre ennemi
aider les êtres qui souffrent n'est pas contraire à la pratique
ce passage pour toi tirru : |
gigi dit:
Je sais pas comment tu fais pour maintenir la pratique qui normalement devrait être le maintient de ta paix intérieur,
alors en visionnant de telles souffrances, si tu y arrives j'aimerais bien que tu m'enseignes comment tu fais car moi je ne peux pas, je ne peux pas regarder un annimal souffrir sans souffrir aussi et en plus voir des humains qui le font souffrir sans aucune compassion, là ça me procure de la colère, de la confusion, et beaucoups de peines, si au moin cela pouvais changer quelque chose, lorsque tu visionnes ces photos dis-toi bien que ces pauvres annimaux que tu visionnes sont soit déjà morts depuis longtemps car souvent ce sont des vieux fims et si ce n'est pas le cas, que vas-tu pouvoir faire pour ces pauvres annimaux, que de les regarder souffrir et si tu les montres à pleins de gens qui aiment de tout leur coeur les annimaux le résultat ne sera qu'un résultat de souffrance, c'est charmant une jolie chaîne de souffrance,
il y a d'autres façons de faire, et c'est peut-être de le faire en respectant la sensibilité des gens et en se creusant les méninges pour trouver d'autres avenues,
Le texte que tu as mis d'Ajahn Cha n'est pas valable que pour ceux qui apparamment sont entrain de mourrir,il est valable à chaques instants car nous sommes aussi à chaques instants entrain de mourrir, alors il faut toujour être prêt à faire face et à lâcher prise sur ce monde, il est important de se détacher de la beauté du monde mais il est aussi important de se détacher de la laideur du monde
avec metta
gigi
 _________________ Que tous soient en liaison
Avec les Bouddhas des Trois Temps
Passés, Présents et Futurs,
Ici et Maintenant. |
|
|
 |
olivierp

|
Posté le: Mer 27 Fév, 2008 19:33 Sujet du message: |
|
|
Gigi c'est déplorable de penser comme tu penses...
Des "vieilles vidéos" !!! mais c'est en ce moment même que ça se passe...
Faut se réveiller et avoir le courage de regarder la réalité en face...
Si tu veux tu peux rester dans Ton monde tout jolie et tout rose et faire comme ces choses n'existaient pas... la politique de l'autruche en somme... et voir que ce qu'il t'arrange de voir... Personnellement ça sera jamais ma démarche d'esprit...
De plus désolé de te dire que j'ai visionné toutes sortes de vidéos et photos insoutenables, et ça n'affecte en rien la pratique de la méditation au contraire...
Heureusement que des gens ont le courage de regarder la réalité des ces photos, de ces vidéos et de les lire les textes... ces mêmes personnes qui ont le courage de dire NON de se révolter, de descendre dans la rue pour dénnoncer les sociétés pourries qui donnent de l'argent à HLS (les tortionnaires d'animaux).... car maintenant grâce à ces gens HLS est au bord du gouffre financier.... les manifestations dans le monde poussent les entreprises à lacher HLS... presque plus personne n'ose recourir à HLS... car ils savent que s'ils font ça il y aura des manifestants qui viendront les dénnoncer et leur foutre la honte jour après jour... Ils finissent toujours par céder... car ces actions militantistes sont dangeureuses pour leur image...
Tu n'as qu'à venir vendredi prochain... moi j'y serai.. et tu pourras être témoin de la gentillesse infinie des gens qui participent à ces manifestations.... Des gens foncièrement non-violents mais qui peuvent montrer une colère verbale pour dénnoncer l'inacceptable... Des gens avec qui tu peux parler de spiritualité, de méditation, de végétarisme...
Des gens qui ont décidé de sortir de leur petite bulle pour dire NON...
Encore une fois Gigi et les autres participants du forum Metta, venez au moins une fois à une manifestation et ensuite faite vous votre idée...
A bientôt... |
|
|
 |
bica

|
Posté le: Mer 27 Fév, 2008 20:01 Sujet du message: |
|
|
gigi2 : je n'ai jamais dit que j'avais regardé les vidéos ????? Jamais
au contraire jamais je ne visionne ce genre de vidéos je ne le peux pas c'est au dessus de mes forces. mais je n'ai pas besoin de visionner des films atroces pour savoir que la souffrance atroce existe et je trouve bien que des personnes agissent pour la défense des animaux à partir du moment ou les actions respectent à leur tour les préceptes.
je pense qu'on a pas besoin de regarder de telles images pour agir en faveur de ceux qui souffrent ( humains ou animaux)
si je croise la souffrance sur ma route je ne détourne pas les yeux, en revanche je ne vais pas la chercher volontairement sur internet ou ailleurs.
d'ailleurs si à la télé il y a une scène de souffrance je pars en courant de la pièce mais heureusement je regarde presque plus la TV
donc on pas pas besoin de se faire du mal en regardant des actes de barbaries pour savoir que ces actes existent. _________________ "Même si il n'y a pas d'au delà, et même si les actions bonnes ou mauvaises n'ont pas d'effet, dans cette vie même, ici et maintenant, je suis libre de toute hostilité, de toute affliction et de toute anxiété, et je suis heureux" Le Bouddha |
|
|
 |
olivierp

|
Posté le: Mer 27 Fév, 2008 20:16 Sujet du message: lien |
|
|
un lien très intéressant qui propose un petit "kit du végétarien en herbe" très sympa : http://www.petafrance.com/
PETA est une des plus grande organisation de défense des droit des animaux dans le monde... |
|
|
 |
tirru...

|
Posté le: Mer 27 Fév, 2008 20:34 Sujet du message: |
|
|
bica a écrit: | tirru : la pratique n'empêche pas l'action , au contraire , mais il ne faut pas être emporté par la passion et agir sans haine. |
Pratique et action vont de paire, cela va de soit. Mais dans ce cas précis, je regrette seulement d'utiliser le "gore" pour éveiller les consciences. C'est une sorte d'électrochoc volontaire qu'infligent les antispécistes sans mesurer les effets parfois désastreux sur certaines personnes sensibles. Il faut à mon sens respecter les animaux, mais aussi respecter ceux à qui ça peut faire mal.
bica a écrit: | L'ignorance est notre ennemi |
Tout dépend de là ou on se positionne. Pouvons pour autant dire que les choses que la conscience n'a pas touché est notre ennemi ? L'inconscient est-il notre ennmemi ou simplement un aspect de nous même qui ne s'est pas révélé. Et comme tu peut le deviner certaines choses ne se révèlent qu'avec une certaine maturité. Maturité qui exige du temps et de la patience. Il faut respecter le rythme de chacun car le forcing n'est pas toujours la meilleure façon d'agir.
bica a écrit: | aider les êtres qui souffrent n'est pas contraire à la pratique |
Ce sont des termes trop généralistes Bica, un peu fourre tout. Libre à chacun d'orienter sa compassion ou il l'entend et avec ces moyens propres.
ce passage pour toi tirru :
bica a écrit: | http://bica-vipassana.blogspot.com/2008/02/utiliser-une-partie-des-enseignements.html |
Merci Bica je vais le lire |
|
|
 |
cgigi2 Modérateur
|
Posté le: Mer 27 Fév, 2008 22:07 Sujet du message: |
|
|
olivierp dit:
Citation: | Gigi c'est déplorable de penser comme tu penses...
Des "vieilles vidéos" !!! mais c'est en ce moment même que ça se passe...
Faut se réveiller et avoir le courage de regarder la réalité en face...
Si tu veux tu peux rester dans Ton monde tout jolie et tout rose et faire comme ces choses n'existaient pas... la politique de l'autruche en somme... et voir que ce qu'il t'arrange de voir... Personnellement ça sera jamais ma démarche d'esprit... |
gigi dit:
voilà ce que j'ai vraiment dit:
Citation: | lorsque tu visionnes ces photos dis-toi bien que ces pauvres annimaux que tu visionnes sont soit déjà morts depuis longtemps car souvent ce sont des vieux fims et si ce n'est pas le cas, que vas-tu pouvoir faire pour ces pauvres animaux, que de les regarder souffrir et si tu les montres à pleins de gens qui aiment de tout leur coeur les annimaux le résultat ne sera qu'un résultat de souffrance, c'est charmant une jolie chaîne de souffrance, |
Et je peux te dire olivierp, que du visionnement de ce genre de films j'en ai fait bien avant toi et probablement en ai souffert aussi bien avant toi, je peux te faire visionner quelque vidéo de torture humaine si ça te dit, présentement dans des labos en chine ils s'en donnent à coeur joie en arrachant les organnes des Faluns gongs pour les vendres sur le marché internationnal, tant qu'à faire, je reçois des lettres d'amnistie internationnale régulièrement pour des cas de tortures partout dans le monde, alors fait ta propagande extrémiste oû cela est vraiment nécessaire, en revenant ici avec ce genre d'insistance en sachant très bien que tout le monde ici respectent les animaux, je me demande vraiment quel est le motif réel de cette insistance et ce que cela cache en réalité, serais-ce une certaine complaisance dans la souffrance olivierp ?
avec metta
gigi
Ici et Maintenant. |
|
|
 |
olivierp

|
Posté le: Mer 27 Fév, 2008 22:18 Sujet du message: |
|
|
d'accord je présente sincérement toutes mes excuses
Dernière édition par olivierp le Mer 29 Sep, 2010 11:16; édité 1 fois |
|
|
 |
Pieru Web

|
Posté le: Mer 27 Fév, 2008 22:25 Sujet du message: |
|
|
olivierp a écrit: | gigi dit : "serais-ce une certaine complaisance dans la souffrance olivierp ? "
oui alors là vas rêgler tes problèmes psychologiques dans une clinique apropriée... ensuite on pourra peut-être discuter de façon constructive....
en tous cas si tu veux discuter en face à face en véritable humain et non pas virtuellement comme maintenant t'as qu'à venir à la manif si tu as le moindre courage... et si tu aimes vraiment les animaux comme tu le dis... |
Ce n'est vraiment pas la peine d'en venir à des propos si déplacés.
Surtout que vous êtes tous les 2 des défenseur des animaux.
A propos Gigi n'habites pas en France -il ne faut présumer de rien, alors c'est partie remise! _________________ "Qui connait la nature connait le Dhamma". |
|
|
 |
cgigi2 Modérateur
|
Posté le: Mer 27 Fév, 2008 22:41 Sujet du message: |
|
|
olivierp dit:
Citation: | oui alors là vas rêgler tes problèmes psychologiques dans une clinique apropriée... ensuite on pourra peut-être discuter de façon constructive.... |
gigi dit:
Pas besoin de clinique pour les problèmes de l'esprit avec Précieux Gautama cher olivierp,
Il Enseigne la Parole juste, l'intention juste, et l'acte juste,
nous sommes réunis sur ce forum justement pour nous maintenir dans cet état d'équilibre afin d'être plus efficace dans nos vie, chacun son chemin, sa voie, si tu choisis la souffrance, tu es libre, mais respecte le cheminement des autres si tu es Bouddhiste tu devrais normalement comprendre cela
avec metta
gigi
Ici et Maintenant. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|